Déjà tenu en échec lors de la première journée de championnat lors de leur déplacement à Frontignan, les Montalbanais affrontent à la maison une grosse écurie de la poule.
D’entrée de jeu, les visiteurs montrent qu’ils ne sont pas simplement pour faire de la figuration avec un premier quart-temps plein de maîtrise et d’adresse (14-23, 10e) et un Ludovic Vaty, ancien international tricolore, déjà bien en jambe face au cercle adverse (huit pions à lui seul).
Bis repetita lors des dix minutes suivantes (14-23) avec cette fois le duo composé par Damien Larribau et par Laurent Dupouy qui fait des ravages dans la défense locale qui peine à contenir les assauts concurrents.
Alors que durant le même laps de temps, le collectif Montalbanais peine à trouver les solutions afin de percer efficacement la défense ennemie et ce malgré les tentatives répétées de Yann Gousseff, ou d’Anthony Vachin ou encore de Kévin Caubel. L’écart ne cesse de grimper en la défaveur des protégés d’Arnaud Brogniet avant que la mi-temps ne viennent stopper l’hémorragie (28-46, 20e).
La seconde mi-temps largement plus équilibrée (13-15 puis 17-17), brillante alchimie entre des Tarn-et-Garonnais plus mordant et plus déterminé puis des Landais qui gèrent leur avance tout en maintenant leur cap en attaque afin d’assurer l’essentiel au bout du compte.
Ainsi les Blancs du MBC s’inclinent pour la seconde fois de la saison mais cette fois, quoi de plus normal face à une écurie qui va truster le haut du championnat avec de tel joueurs dans ses rangs (58-78, score final).
Les scoreurs :
Pour Montauban : A.Vachin (10), Y.Gousseff (10), K.Caubel (7), R.Sid (6), G.Anes (6), J.Cambon (6), O.Niang (6), A.Oussi (4), R.Dabadie (2), R.Pujol (1).
Pour Coteaux du Luy: L.Vaty (22), L.Dupouy (17), D.Larribeau (15), F.Daure (8), M.Lauretet (7), R.Dunoguier (7), T.Bosc (2), T.Lamarque, P.Brambati, B.Regnier.