Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la recherche d’un ailier pour apporter du scoring à son secteur extérieur, l’Alliance Toulouse Basket accueille une nouvelle recrue en provenance de Tremblay en France.

Quentin Hanck évoluera aux côtés de François Couret et Pascal Tajan à l'extérieur (photo : TAC Basket)

Quentin Hanck évoluera aux côtés de François Couret et Pascal Tajan à l’extérieur (photo : TAC Basket)

Après François Couret, l’ATB de Laurent Kleefstra enregistre un nouveau renfort avec l’arrivée de Quentin Hanck (1,92 m, 23 ans), qui portait les couleurs de Tremblay en France.

Avec le TAC, ce poste 2/3 doté d’un arsenal offensif complet et d’un bon QI basket sort d’une saison mitigée sur le plan collectif (7e de la poule D avec 13 victoires – 13 défaites) mais réussie individuellement avec près de 13 points de moyenne.

Régulier (seulement 4 matchs sur 22 sous les 8 points) et performant (14 matchs sur 22 à 13 points et plus) au scoring, il remplacera numériquement Pierre Bonnelalbay dans l’effectif toulousain, dans un tout autre profil.

Capable d’évoluer à l’arrière comme à l’aile, il sera attendu pour ses capacités à soulager Pascal Tajan d’une partie des responsabilités dans les ailes, et l’association des deux arrières semble très prometteuse.

Formé à Gravelines-Dunkerque chez les espoirs, il a également évolué durant deux saisons (2013/2014 et 2014/2015) sous la tunique de La Charité sur Loire, autre ténor de la poule D de Nationale 2 qui a par exemple participé aux playoffs d’accession cette année.

A Toulouse, il sera donc titulaire au sein d’une ATB stable dans laquelle il ne devrait pas tarder à trouver ses marques aux côtés des Tajan, Thiry et Crapez, ses futurs compères du secteur extérieur haut-garonnais.

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] les renforts de Quentin Hanck, François Couret et Elie Fedensieu auxquels on peut ajouter le soutien d’Odys Delis Mayeta, […]