Assistant en NM3 puis NM2 au sein du Toulouse Basket Club, Paul Lacan revient à Cugnaux pour diriger l’équipe fanion masculine en prénationale.
Après avoir fait ses gammes aux côtés de Xavier Argueil, Arnaud Brogniet puis Laurent Kleefstra, il est désormais temps pour Paul Lacan de voler de ses propres ailes et de prendre en main une équipe sénior au plus haut niveau régional.
Assistant sur la Nationale 2 de l’Alliance Toulouse Basket cette saison, l’Aveyronnais dirigeait également l’équipe U15M de la CTC en Championnat de France.
Avec les jeunes Toulousains, il est passé tout prêt d’une qualification pour le Groupe A avec 4 victoires pour 6 défaites et des revers rageants face à Dax et Limoges.
La deuxième phase en Groupe B aura néanmoins été plus favorable avec une troisième place et un bilan positif de 6 succès en 10 matchs.
Ancien joueur de Cugnaux en prénationale, c’est tout naturellement qu’il a été choisi par les dirigeants de la JSC pour relever le challenge d’une équipe fanion qui truste les avant-postes de la division ces dernières années.
Pour sa première expérience au coaching à ce niveau, Lacan aura face à lui un joli défi avec une équipe cugnalaise en possible reconstruction au sein d’une poule qui devrait encore gagner en densité à la rentrée.
Pour son retour au « Dôme » de Cugnaux, nul doute que l’ancien élément de Millau aura à coeur de guider la JSC vers une nouvelle saison réussie.