Promu cette saison en Nationale 2, l’AS Tournefeuille a décroché face à Puilboreau son 13e succès en 21 rencontres. Un dernier match à domicile réussi qui marquait également la dernière de Julie Vignaux sous les couleurs de l’AST.
Face à des visiteuses agressives et physiques, Tournefeuille prend de vitesse son adversaire pour rapidement mener au score. Après cette bonne passe des locales, Puilboreau revient pourtant dans la partie, mais la rentrée de Barbara Lavabre redonne un peu d’air aux locales qui progressivement développent un jeu de transition agréable à fort pourcentage. Maladroites, les visiteuses sont distancées à plus de dix longueurs à la fin de la première période.
Après ce premier quart maîtrisé, les joueuses de Patrick Chicanne se noient dans la facilité et voient leurs adversaires revenir sous l’impulsion de Trisha Cole et Elisa Vérine. Après 16 minutes, Puilboreau est à 6 points (28-22). Avec un regain d’adresse salvateur, les visiteuses sont même de retour à hauteur à moins de deux minutes de la mi-temps et passent devant (30-31, 19e). Marion Laffaye remet les deux équipes à égalité, et Tournefeuille rejoint les vestiaires avec 4 points d’avance (35-31, 20e).
A la reprise, Julie Vignaux emballe la rencontre et l’AST reprend 12 points d’avance (43-31,22e). Après avoir perdu deux joueuses sur blessure, Puilboreau prend l’eau en défense et Tournefeuille prend le large grâce à Jessy Boudenne (51-36,26e). Pourtant, par la suite, Caroline Jacquelin perd ses nerfs, et c’est Tournefeuille tout entier qui sort de son match, terminant le 3e quart avec seulement 3 longueurs d’avance (54-51, 30e).
Le début de 4e quart, très brouillon (4-4 en 4 minutes) n’est pas un modèle de basket, mais les débats restent équilibrés, et à 4 minutes du terme tout est encore possible (62-60, 36e). Jacquelin redonne 8 points aux locales (48-40, 38e), imitée par Boudenne qui concrétise la bonne défense tournefeuillaise. L’AST s’impose finalement 72-61 au terme d’une fin de rencontre âpre et très disputée. Un dernier match réussi pour Julie Vignaux sous les couleurs de Tournefeuille, qui fait suite à une année de NF2 riche et remplie d’émotions.
.
thanks for information!
.
áëàãîäàðþ!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
áëàãîäàðåí.
.
tnx for info.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
good info!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
tnx for info!!
.
hello!