Les deux joueuses du TMB Camille Cirgue et Aïda Sow font partie des douze joueuses sélectionnées par Jérôme Fournier pour l’Euro Espoirs.
A partir du 9 juillet à Matosinhos au Portugal, l’équipe de France U20 Féminine pourra compter sur deux représentantes pyrénéennes pour tenter d’aller glaner un nouveau podium sous la houlette de Jérôme Fournier.
L’ancien technicien du TMB a en effet sélectionné parmi ses douze joueuses deux éléments évoluant dans la vile rose cette saison.
Ce sont en effet Camille Cirgue (1,87 m, 20 ans) et Aïda Sow (1,90 m, 18 ans) qui feront partie de l’aventure française du 9 au 17 juillet prochain.
Habituée des équipes de France, la première reste sur une cinquième place l’an passé avec les U19 aux championnats du monde.
L’Aveyronnaise a cette année découvert la LFB avec Toulouse, signant notamment son match référence face à Villeneuve d’Ascq.
Elle évoluera à la rentrée à Chartres en Ligue 2 pour mettre à profit deux saisons pleines en NF1 avec Colomiers.
La seconde, arrivée cette été en Haute-Garonne en provenance de l’INSEP, a la particularité d’être la seule joueuse sélectionnée née en 1998 (pour 2 joueuses de 1997 et 9 de 1996).
Précoce tout au long de sa carrière, cette intérieure très prometteuse a retrouvé petit à petit des sensations avec le TMB et espère bien continuer sur sa lancée à la rentrée prochaine, entre NF2 et LF2.
Lors de leur préparation, les Bleuettes ont débuté par deux victoires face à la Turquie avant de remporter coup sur coup le tournoi de Bourg en Bresse (trois victoires face à la Pologne, la Turquie et la Russie) et le Tournoi de Fougères (trois victoires face au Portugal, à l’Italie et la Belgique).
On suivra donc avec attention les performances de Cirgue et Sow dans la compétition, qui se déroulera après un dernier tournoi à Istanbul.