Après l’arrivée de Rémy Berrabah, David Hermine enregistre sa deuxième recrue avec l’arrière de l’ABC Johari Belgroun.
Maintenu à la dernière journée deux ans de suite, l’Albi Basket 81 a bien l’intention de poinçonner une nouvelle fois son bail dans la cinquième division nationale en mai prochain.
Pour cela, David Hermine accueille un deuxième renfort en la personne de Johari Belgroun qui pose ses valises dans le Tarn après avoir découvert le Gers cette saison.
Formé à Saint-Vallier avec qui il avait foulé à 7 reprises les parquets de NM1 (0,9 point à 50 %, 0,1 rebond et 0,1 passe en 2 minutes), cet arrière complet avait rejoint Auch après quatre journées de championnat en 2015/2016.
Scoreur régulier (11,2 points par match en 18 rencontres disputées), Belgroun a fait preuve de régularité en inscrivant 8 points ou plus lors de 13 matchs et même 12 points ou plus lors de 8 rencontres.
Avec cette arrivée, l’AB 81 aura donc une troisième arme offensive de qualité aux côtés de Jordan Debrie et du nouveau venu Rémy Berrabah.
De quoi remplacer Antony Albarède et Yohan Le Fers dans le roster tarnais et ainsi conserver un réel danger dans un secteur extérieur albigeois prometteur et encore en progression.