Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernière touche du recrutement toulousain, l’arrière états-unienne Leah Metcalf est loin d’être une inconnue pour les supporters du TMB.

Leah Metcalf, ici sous le maillot de Los Angeles en WNBA  (Photo : Ron Hoskins/NBAE via Getty Images)

Leah Metcalf, ici sous le maillot de Los Angeles en WNBA (Photo : Ron Hoskins/NBAE via Getty Images)

Si le logique renouvellement de l’effectif a amené Xavier Noguera à faire venir dans la ville rose un grand nombre de nouvelles têtes pour relever le défi de la remontée, le technicien du TMB pourra au moins compter sur une deuxième joueuse qui connaît bien la maison aux côtés de Naura El Gargati.

La dernière recrue toulousain a en effet déjà évolué au Petit Palais des Sports, et c’était en 2009/2010 en Ligue Féminine.

Cette année-là, Leah Metcalf (1,70 m, 32 ans) avait été l’une des meilleures joueuses de l’équipe de la ville rose, avec 11 points, 3,3 rebonds, 3 passes et 1,8 interception par rencontre.

Après cet exercice réussi en Haute-Garonne, l’ancienne étudiante de North Carolina avait ensuite mis le cap sur le Suède avant de se stabiliser en Pologne, où elle évoluait depuis cinq saisons.

Cette année, Metcalf valait 12 points à 39,5 % dont 36,4 % à 3 points, 2,9 rebonds, 3,5 passes et 2 interceptions en 29 minutes avec Lublin dans le championnat polonais.

Arrière polyvalente au gros volume de jeu, bonne shooteuse, elle formera un duo très complémentaire avec Onayssa S’Bahi dans le backcourt.

Forte d’une grosse expérience à l’image de l’autre recrue récente des Roses Emilija Podrug, Leah Metcalf aura pour charge de guider la jeune troupe toulousaine vers les sommets de la Ligue 2.

Comments are closed.