A la recherche d’une ailière pour compléter sa rotation, Guillaume Cormont a jeté son dévolu sur l’expérimentée Elvire Attiogbe.
Au coeur du rajeunissement de l’effectif du Colomiers Basket en Nationale 1, les blessures ont malheureusement aussi leur place, avec pas moins de trois ailières sur le flanc, entre Lola De Angelis (de retour en janvier), Renate Reine et Lucie Espinasse.
Pour faire face à cette véritable hécatombe sur le poste 3, Guillaume Cormont n’a pas ménagé ses efforts, et c’est une joueuse expérimentée qui débarque en Haute-Garonne pour stabiliser l’équipe fanion de l’USC.
Avec le Roannais Basket Féminin où elle était arrivé en 2014, Elvire Attiogbe (1,75 m, 29 ans) a connu cette saison les joies de la montée en Ligue 2, mais également la victoire en Trophée Coupe de France.
Lors de celle-ci, elle a d’ailleurs joué un rôle prépondérant dans la courte victoire (69-67) de son équipe, alignant 10 points à 4/6, 2 rebonds, 1 passe et 2 interceptions en 22 minutes, inscrivant en sus le dernier point de son équipe, aux lancers.
Réputée pour ses qualités défensives et son impact athlétique, Attiogbe présente un profil complémentaire des autres éléments du roster columérin qu’elle sera chargée d’encadrer, elle qui a déjà tenu le rôle de capitaine par le passé.
La native de Courbevoie, formée à Valenciennes-Orchies, dispose en tout cas d’une belle expérience de la division, qu’elle a notamment bien connue sous les couleurs d’Ifs, et qu’elle cherchera à mettre à profit pour permettre aux Columérines de franchir un cap.
[…] Haute-Garonne, Colomiers boucle son recrutement avec la signature d’Elvire ATTIOGBE, indique basket31.tv. L’ailière de 29 ans (1,75 m), formée à Valenciennes, connait bien la NF1 […]