Il fallait bien déjouer l’adage des finales un jour ou l’autre et vendredi soir, ce sont bien les premières du championnat, Gimont, qui l’ont emporté sur Frouzins en finale de Prénationale féminine. Vainqueurs 52 à 49, les gersoises valident ainsi leur montée en Nationale 3 par un titre, face à une équipe de Frouzins qui malgré la fatigue (dans les 60 minutes d’une demi-finale à digérer), n’ont rien lâché. A bien des titres, ce match gardera une saveur particulière pour bon nombre des protagonistes présents sur le parquet de Piquemal, notamment pour Flore Perotto, qui clôturait sa carrière sportive avec beaucoup d’émotions.
Le match débutait avec la promesse d’un match intense et engagé. Gimont prend les devants en enchaînant quelques bons tirs, contre une équipe de Frouzins sur un faux rythme (8-2).
Mais la réaction ne se fait pas attendre et Flore Perotto accélère et trompe la défense dans des duels 1 contre 1, mettant Gimont à la faute (8-8). L’adresse s’échappe de cette finale et les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser leurs belles séquences de jeu.
Les contacts sont marqués dans la peinture et la chaleur n’aide pas les joueuses à produire leur meilleur basket. Encore à égalité à la fin du premier quart temps, c’est Frouzins qui prend finalement l’avantage à la pause, jouant juste et trouvant la faille à l’intérieur puis derrière l’arc avec Perotto. (20-25).
La seconde mi-temps ne sera qu’un chassé-croisé entre les deux équipes. Longtemps chahutée par Flore Perotto, Mélinda Giudice trouve la mire à 3 pts, pour relancer son équipe, Gimont revient à égalité (31-31).
Gimont accélère pour mettre en difficulté Frouzins et entre lancer-francs et panier extérieur, les gersoises passent devant 37-33 sur un tir au buzzer de l’intérieur gersoise.
Mais les joueuses de Florence Garnier n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent dans la partie à l’arrachée, grâce à un tir primé de Delphine Gasparotto (40-40). A sept minutes de la fin du match, tout est à refaire.
Jouant par intermittence, Gimont accuse le coup mais parvient à faire une série pour mener 47 à 40 grâce à une belle animation offensive, trouvant des bons tirs extérieurs et prenant de vitesse Frouzins. Si les coéquipières de Flore Perotto réagissent avec Delphine Ricetti toujours impériale dans la raquette puis Marie Guillaume (47-44), Gimont gardera l’avantage et assurera sa victoire, s’imposant 52 à 49, glanant ainsi son titre de championne régionale, après s’être adjugé le championnat de Prénationale. en saison régulière.
Place désormais à la finale masculine samedi soir entre le Net’s et Villefranche-de-Rouergue. Match à 19h suivi du All Star Masculin à 21h.
[…] la victoire de Gimont hier dans la finale dame, le finale de prénationale garçons mettait aux prises le BB Villefranche de […]
.
thanks for information!
.
áëàãîäàðåí!
[…] Sa passion lui permet aussi de venir en aide à l’équipe 2, qui évolue, elle, en Nationale 3, et avec qui elle a notamment gagné deux titres. […]
.
ñïñ çà èíôó!!
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
thank you.
.
thanks for information!
.
ñïñ çà èíôó!!
.
good.
.
tnx for info!