Submergé par l’émotion lors de ses deux derniers lancer-francs, Thibault Lavoix avait du mal à croire que son équipe de Caraman avait enfin réalisé son objectif de la saison : monter en Prénationale. Et pourtant, rien n’était acquis pour les joueurs de Stéphane Daydé qui ont du faire appel à tout le talent de Frédéric Picard pour l’emporter face à Montauban 73 à 57. Retour sur une rencontre haut en couleurs et en rebondissements.
Dès l’entame, Montauban prend les devants de la rencontre avec le talentueux Gloire Musenga qui répond parfaitement à Caraman sur jeu placé (5-6). Le CBC réhausse sa défense mais donne aussi des espaces aux montalbanais pour Atef Nasri qui met à la faute Caraman (7-9).
La maladresse des joueurs de Stéphane Daydé donne l’occasion à Montauban de prendre le large mais heureusement, la défense agressive limite les dégâts. Le match s’équilibre grâce à Alexandre Viel puis Jordan Caussé qui permettent à Caraman de revenir à hauteur (16-16). A la fin du 1er quart-temps, le MBC reste devant (19-16).
Le deuxième quart est tout aussi équilibré, même si c’est bien Montauban qui prendra les commandes de la rencontre, grâce à une belle séquence offensive des tarn-et-garonnais, adroits derrière l’arc avec Paul Nevert puis Clément Restoul en contre-attaque (16-24).
Bien bloqués dans la peinture, les caramanais ne parviennent à revenir que dans la deuxième partie du quart-temps, avec une défense de zone efficace qui permet à Frédéric Picard de voler ses premiers ballons de la partie (25-26). A la pause, les deux équipes sont au coude-à-coude (31-35).
Lors du troisième quart-temps, Caraman passera à l’offensive sur tous les points de vue avec une défense hyper agressive et hyper efficace, enchaînant ainsi sur des contre-attaques (41-37). Le festival de Frédéric Picard (40pts) débute alors et Montauban ne verra pas le jour. En l’espace de dix minutes, le CBC passe un sévère 25-5 dont les tarn-et-garonnais ne pourront jamais totalement se relever (56-40).
Dans le dernier acte, Montauban tentera le tout pour le tout avec la rentrée de Jean-Philippe Peries très présent dans la raquette donne de l’énergie à ses coéquipiers qui enchaînent une belle série avec Nasri et Musenga et plusieurs stops défensifs qui déstabilise Caraman (59-51). A 7 minutes du terme, les montalbanais reprennent espoir sur un tir primé de Musenga qui ramène les siens à hauteur (59-54).
Mais si près du but, Caraman ne laisse pas passer sa chance et réinverse la tendance, en s’appuyant sur sa défense et un joli tir primé de Yohan Hok Lok finit de doucher les espoirs du MBC (64-54). Les joueurs de Stéphane Daydé s’imposent finalement 73 à 57 et explosent de joie, leur ticket pour la montée en Prénationale étant définitivement acquis !
Un succès partagé par les nombreux spectateurs rouge et blanc qui avaient fait le déplacement.
Rendez-vous l’année prochaine en Prénationale, où les caramanais retrouveront Bruguières et l’Union Tarbes-Lourdes eux aussi promus de R1.
[…] intègrent également le groupe, qui aura pour ambition de monter en Prénationale, un an après la défaite face à Caraman en finale d’accession cette […]
.
ñïàñèáî!
.
thanks for information!
.
ñïñ çà èíôó!!
.
ñýíêñ çà èíôó.