Peu chamboulée cet été, l’escouade de Laurent Kleefstra dispute sa dernière rencontre de préparation ce samedi à Moissac.
A la reprise le 8 août, l’Alliance Toulouse Basket de Laurent Kleefstra avait confirmé sa volonté de jouer les premiers rôles dans cette poule A de NM2 grâce à un effectif stable et bien renforcé durant l’intersaison.
Après six rencontres amicales, les Toulousains partagent toujours la même ambition avec un bilan de cinq succès pour un revers dans leur campagne de match amicaux.
Cahorsauzet écarté 86-55, les partenaires de Benjamin Hue se sont inclinés face à Old Dominion (NCAA 1ère division) sur le score de 85 à 45.
Une bonne piqure de rappel qui a permis aux ATBistes de se reconcentrer et d’enchaîner par un succès à Marmande (67-71) avant d’éprouver bien des difficultés à se défaire d’Auch (70-72).
Plus sereins par la suite à domicile face à Toulouges (79-73), les Haut-Garonnais restent sur un succès 69-36 face à Albi ce mardi avant d’aborder l’épilogue de leur préparation.
Ce samedi à 20 h au COSEC de Moissac, ils affrontent en effet la très solide équipe de Dax-Gamarde, qui partage la même ambition de jouer le haut de tableau, ce qui promet donc une affiche très intéressante.
Une bonne manière de préparer la reprise du championnat le 17 septembre à 20 h (au gymnase Dewoitine) face à Bordeaux, LE gros calibre annoncé de la poule.