Pour son match d’ouverture en PNF, la troupe de Romain Baudet a su se montrer sérieuse pour prendre le meilleur sur Caraman.
Peu de réussite pour débuter ce duel entre Caraman et la réserve du Net’s, avant que Mélanie Zanet ne débloque la situation pour les locales.
Tour à tour, Bessieres, Dayde et Estieu se donnent le change, mais un drive de Claire Marc met le Net’s devant (12-7, 8e).
La meneuse toulousaine insiste encore une fois en pénétration et après dix minutes, les filles de Romain Baudet ont la partie en main (16-10, 10e).
Pour débuter le deuxième quart avec davantage d’impact, le CBC s’appuie alors sur son assise intérieure pour recoller grâce à Marie Chicanne.
En face, les partenaires de Marine Desmeules tiennent bon, mais Katia Dayde montre l’exemple à ses partenaires en attaque.
Zanet et Machicot redonnent néanmoins de l’air à leur équipe avant que Clara Leandri n’enchaine 5 points de suite pour recoller à une possession (27-24, 17e).
Collectivement très cohérentes, les filles de Romain Baudet gèrent plutôt bien la fin de mi-temps, basculant avec 5 points de plus face à un Caraman approximatif (31-26, 20e).
Après l’intermède pour souffler, la reprise locale est dans la droite lignée de la première mi-temps avec maîtrise collective et sérénité offensive (39-29, 22e).
Les débats se durcissent par la suite sans que les paniers ne viennent concrétiser les bonnes séquences de chaque côté.
Caraman fait dès lors l’effort par l’intermédiaire de Dayde et Chicanne, mais Cieutat et consorts ne baissent pas leur garde à dix minutes du terme (47-37, 30e).
Maladroites et quelque peu désordonnées, les Caramanaises peinent à utiliser leurs stop défensifs pour revenir au score, se compliquant la tâche par manque de lucidité face à Laura Cruzel et les siennes.
En face, la fatigue se fait elle aussi ressentir et Chicanne puis Dayde ramènent les leurs, au courage et à l’envie. Le Net’s balbutie son basket en cette fin de rencontre, et Estieu entretient à son tour l’espoir (47-43, 35e).
Un sursaut local mené par Adeline Cieutat permet toutefois à coach Baudet et ses troupes de préserver puis de faire fructifier leur avance à trois minutes de la fin (55-43, 38e).
Les Caramanaises font preuve de caractère pour finir mais terminent finalement à dix longueurs, exténuées face à un Net’s plus efficace et plus réaliste (57-47, score final).
Les marqueuses :
Pour le Net’s : A.Cieutat (16), L.Cruzel (10), A.Bessières (8), M.Zanet (8), M.Desmeules (5), C.Turpault (4), C.Marc (4), A.Machicot (2), C.Ballesta, L.Nurit.
Pour Caraman : K.Dayde (11), A.Estieu (9), C.Rabaud (8), M.Chicanne (7), C.Leandri (6), A.Illeras (3), E.Rumjaun (3), L.Chapon.