Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement périlleux pour les troupes d’Alexandre Lacoste, qui n’ont pas réussi à s’imposer dans les Landes comme leurs homologues de l’UVBN.

Elodie Martinez et les Carmausines ont connu leur premier revers de la saison face à l'Elan Chalossais (photo : Guillaume Poumarede)

Elodie Martinez et les Carmausines ont connu leur premier revers de la saison face à l’Elan Chalossais (photo : Guillaume Poumarede)

Deuxième rencontre qui se situe dans les Landes et deuxième confrontation entre deux équipes de nos deux régions voisines, avec cette fois-ci un dénouement totalement différent.

Comme à son habitude, Chloé Prat trouve rapidement ses aises à longue distance pour les Tarnaises, alors que Manon Soubios se démène pour trouver la faille dans la défense adverse.

Le début de partie est plutôt rude et âprement disputé par l’ensemble des joueuses. Les fautes pleuvent et les coups de sifflets s’enchaînent, ce qui donne l’occasion à Pauline Tauzin et à Laure Ngom de créer un premier écart.

Mais les débats sont équilibrés et sur deux tirs consécutifs de Laurie Brana, les locales restent devant au score après dix minutes de jeu (18-15, 10e).

Le jeu est extrêmement haché en ce début de second quart-temps, les lancers d’Audrey Albar, de Laura Llavador et de Sarah Albinet alimente la marque pour les Carmausines et seul un unique panier est inscrit par Prat pour finir sur huit points marqués pour les joueuses de l’USC dans la période.

De l’autre coté du terrain, la cadette des sœurs Tauzin prend l’initiative de la marque et avec le collectif de son équipe, elles augmentent l’écart, qui ne cesse de grandir, avant de rejoindre les vestiaire pour la pause (31-23, 20e).

Une fois les quinze minutes écoulées, le jeu reprend et les Carmausines sont toujours à la recherche dans leur adresse, pourtant si efficace d’habitude. Un premier triple d’Elodie Martinez, puis un second de Marjorie Prat leur permet de rester la tête hors de l’eau pour nager dans des eaux cependant bien troubles.

Effectivement, l’inépuisable Ngom reste toujours aussi adroite face à l’arceau et avec ses coéquipières elles resserrent les rangs en défense, aggravant de ce fait leur avance au tableau d’affichage (52-35, 30e).

Dépassées dans tous les compartiments du jeu, les Blanches de l’USC tentent le tout pour le tout dans le dernier quart. L’adresse extérieure de Camille Albar semble revenir, tout comme celle de Pauline Cayrou.

Mais cela reste insuffisant pour combler leur retard et la capitaine locale pousse ses coéquipière qui ne cessent de trouver la faille dans la défense adverse. La fin de match reste tout autant hachée et les Landaises s’imposent logiquement face à des Carmausines impuissantes sur cette rencontre (71-52, score final).

Les scoreuses :

Pour l’Élan Chalossais : P.Tauzin (18), L.Ngom (15), E.Busquet (8), C.Lassegue (7), P.Dupouy (6), C.Tauzin (5), E.Delas (4), L.Brana (4), H.Beguery (4), M.Darrieutort.

Pour l’U.S.Carmaux : M.Soubios (9), E.Martinez (9), S.Albinet (6), A.Albar (6), C.Prat (5), C.Albar (4), M.Prat (4), L.LLavador (3), C.Berges (3), P.Cayrou (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.