Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce match de bas de classement où aucune des équipes n’ont connu la victoire, Cugnaux se déplace à Caraman dans l’espoir d’ouvrir son compteur, alors que les locaux peuvent compter sur un nombreux public venu les encourager.

Le duel a été âpre entre Christophe Aziz et la JSC d'un côté, et Laury Crozes et le CBC de l'autre (photo : Sébastien Clavaud)

Le duel a été âpre entre Christophe Aziz et la JSC d’un côté, et Laury Crozes et le CBC de l’autre (photo : Sébastien Clavaud)

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour Caraman, ses joueurs se jetant sur tous les ballons qui trainent au sol et serrant la défense, ce qui leur crée plusieurs contre-attaques.

Cugnaux fait preuve de beaucoup de maladresse, ne rentre pas de shoot, alors qu’en face, Thibaut Rossi se met déjà en évidence et porte le score à 17 à 2.

Par un trop plein d’agressivité en défense des locaux, les Cugnalais se retrouvent très souvent sur la ligne de réparation et se remettent dans le sens de la marche, Teddy Viraye-Chevalier réussissant un tir à 3 pts pour recoller à 17 à 14 à la fin du quart-temps.

Dans ce deuxième quart temps, les débats s’équilibrent. Laury Crozes inscrit un panier à 3 pts puis deux lancer-francs mais Antoine Icard lui répond en suivant.

Le match est tendu, physique, défensif, il n’y a plus de tirs faciles pour les deux équipes qui se neutralisent.

Les maladresses s’enchainent entre tirs forcés et mauvaises passes. Il y aura d’ailleurs dans cette période plus de lancer-francs tentés que de tirs.

Seuls Frédéric Picard d’un coté et Teddy Viraye-Chevalier de l’autre semblent ainsi surnager dans ces conditions

La mi-temps arrive alors sur le score de 29 à 27. Au retour des vestiaires, les acteurs semblent repartir sur de bonne bases, les tirs réussis s’enchainent pour le plus grand plaisir des supporters présents à Caraman.

Thibaut Rossi a été l'un des détonateurs du jeu caramanais (photo : Sébastien Clavaud)

Thibaut Rossi a été l’un des détonateurs du jeu caramanais (photo : Sébastien Clavaud)

Malheureusement, il y a trop d’enjeu déjà en ce début de saison, les deux équipes s’étant donné pour mot d’ordre de ne pas perdre ce match. Elles se répondent dès lors coup pour coup, dans tous les sens du terme.

Dans cette deuxième partie de la période, le jeu se débride enfin. Thibaut Rossi marque deux fois pour Caraman, Jean Claude Gulliver lui répond tout en puissance pour Cugnaux.

Le très nombreux public offre aux joueurs un clapping en remerciement. Le match est toujours accroché, et le buzzer retentit sur le score de 45 à 41 après trois quart-temps.

Dès la reprise, Caraman monte d’un cran en défense et de l’autre coté du terrain, Fréderic Picard se met en évidence avec son très jeune compère Jules Delansay pour donner 8 points d’avance au CBC.

En face, Enzo Alves ( 9 points dans ce quatrième quart) et Serge Cara remettent Cugnaux dans le match, et la JSC revient même à égalité à 52 partout.

Il faut attendre les dernières minutes pour enfin voir le match s’ouvrir. En verve, Thibaut Rossi intercepte et marque, tandis que Teddy Viraye-Chevalier lui répond à 3 points.

Aucune équipes ne veux perdre ce match, mais il faut un vainqueur et ce sera Caraman, Rossi interceptant un énième ballon qui clôturera la marque sur le score de 62 à 59.

Les marqueurs :

Pour Caraman : T.Rossi (19), F.Picard (15), L.Crozes (14), J.Delansay (4), A.Viel (4), Y.Ho Lok (2), G.Cassan (2), P-E.Angot (2), J.Salon.

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (17), S.Cara (10), E.Alves (9), J-C.Gulliver (7), J.Ricetti (5), A.Icard (4), L.Puyuelo (3), S.Tougne (2), C.Aziz (2), C.Maurice.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] premier gros déclic a eu lieu face à Cugnaux, où Thibaut a inscrit 19 points dans un match complet. Ce qui n’a pas surpris son capitaine: […]