Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel entre deux équipes gersoises pour le compte de la troisième journée de NF3, qui tourne clairement en faveur des jeunes promues du BEC.

Mélissa Vicini et les Elusates ont réalisé une belle performance à Gimont (photo : Sébastien Clavaud)

Mélissa Vicini et les Elusates ont réalisé une belle performance à Gimont (photo : Sébastien Clavaud)

Rencontre placée sous le signe de la défense et de la maladresse face à l’arceau pour certaines, la partie reste néanmoins très engagée, comme à chaque match où se retrouvent deux équipes du Gers.

Toujours en tête lors de cette rencontre, les Élusates partent tambours battants avec Elodie Hauret-Clos bien en jambes en ce début de partie.

De l’autre coté du terrain, les trois quarts des points inscrits se font sur la ligne des lancers, preuve de l’engagement physique entre les deux équipes.

C’est la jeune Léa Loubet qui est la plus à l’aise dans cet exercice, mais le collectif Gimontois ne peut contenir les assauts de son adversaire, et les locales finissent à trois petites unités ce premier quart-temps (13-16, 10e).

Le second acte n’est guère plus reluisant pour les joueuses de Stéphanie Mortes, même si on retrouve l’expérimentée Elise Miloungui qui plante deux nouveaux paniers pour son équipe.

Malheureusement pour l’ESG,  les attaques face au cercle adverse ne font mouche qu’à trois petites reprises en dix minutes de jeu.

C’est dire à quel point la défense des Jaunes et Rouges du BEC est intraitable et ne laisse que quelques miettes à ses hôtes.

Cette activité donne du rythme visiteuses, l’attaque se déroule à merveille, le jeu intérieur de Cécile Ortal trouve preneur et les tirs de Mellissa Vicini lui permettent d’accroître l’écart au scoring (23-32, 20e).

Après quinze minutes de pause, on prend les mêmes et on recommence. Les Rouges de Gimont ne trouvent toujours pas de solutions en attaque et n’inscrivent que neuf unités sur ce troisième acte, tandis que leur défense reste toujours aussi perméable.

En sus, les tirs extérieurs de Magali Ortyl et d’Amandine Riccardi font mouche et cela à plusieurs reprises. Les Elusates déroulent leur basket à un niveau qu’elles convoitaient depuis quelques années maintenant, face à un adversaire qui cherche encore les solutions pour les arrêter (32- 52, 30e).

Le score est fleuve, la rencontre se trouve libérée de l’enjeu initial du fait de cet écart au tableau d’affichage. Et les débats s’équilibrent enfin avec Nelly Delage qui retrouve son niveau de jeu habituel et Loubet qui continue son travail de sape dans la peinture, mais tout cela est trop tardif.

Du coté d’Éauze, le banc est ouvert depuis un moment et c’est tout le collectif qui s’attelle à alimenter la marque pour aller chercher un second succès de rang dans ce nouveau début de championnat réussi pour le BEC (44-66, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : L.Loubet (13), N.Delage (10), E.Miloungui (7), A.Blanco (5), C.Portal (5), T.De Oliveira (2), P.Erguy (2), J.Diop, A.Tabutin (NPJ).

Pour Eauze : M.Vicini (16), E.Hauret-Clos (14), M.Ortyl (10), C.Ortal (8), A.Riccardi (5), C.Marrast (5), B.Da Costa (3), D.Breant (2), N.Said (2), A.Lamort (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.