Match après match, les protégées de Cyrille Dufaure progressent lentement mais sûrement pour venir chercher une nouvelle victoire qui leur tend les bras devant leur public.
Partant sur des bases défensives avec une adresse aux abonnées absentes sur les premières minutes de la partie, les deux équipes vont pourtant se débrider au fil de la rencontre.
Et c’est tout le collectif local qui s’emploie pour inscrit dix points en dix minutes de jeu, alors que du coté adverse l’adresse n’est guère plus présente.
Résultat, les deux équipes se quittent sur un score pratiquement de parité à la fin du premier acte (10-9, 10e).
La bride se relâche dans le second quart et ceci par l’intermédiaire d’Océane Eymard, bien aidée par un tir lointain de Marie Massat.
Chez les visiteuses, c’est toujours le même tempo et on voit Paula Tarnachowicz convertir ses tirs, tout comme Marion Absalon, mais leur défense comme à vaciller en faveur des Columérines.
En sus, la jeune Lylia Tlemsani finit le travail avec cinq unités à la suite pour donner un certain avantage au scoring aux siennes (27-20, 20e).
Les débats sont un peu plus équilibrés dans le troisième quart, avec Estelle Silly qui fait le jeu dans la raquette alors que du coté opposé, c’est toujours Tarnachowicz qui pousse et tire son équipe vers le haut, même si celle-ci est toujours derrière.
Alors qu’Eymard inscrit quelques unités de plus pour son équipe, on voit également Campergue qui commence à artiller de loin mais sans grande réussite à son grand désarroi. Le leadership de la rencontre reste invariablement en faveur des joueuses de l’US Colomiers (43-34, 30e).
Le score est presque fait mais la balle orange nous à toujours appris à nous méfier des retours parfois imprévus de certains adversaires coriaces.
Cela ne sera pas cependant le cas sur cette parti- là, avec Carole Lebouc (plutôt timide jusqu’à présent) qui n’hésite pas à sanctionner en périphérie comme à son habitude. La jeune garde des Bleues de l’USC veille également au grain et ne laisse que très peu d’espaces dans leur secteur défensif au collectif béarnais.
Grâce a cette défense qui tient la route et notamment avec l’apport offensif de Tlemsani, une nouvelle fois, les filles de Cyrille Dufaure tiennent là leur second succès de la saison et reviennent à un bilan positif après quatre rencontres dans ce nouvel exercice en NF3 (63-48, score final).
Les scoreuses :
Pour Colomiers : O.Eymard (13), L.Tlemsani (12), C.Lebouc (11), E.Silly (8), M.Massat (7), A.Souyeux (4), A.Tavares (3), M.Alibert (2), M.Guillaume (2), C.Gineste (1).
Pour Pau-Lacq-Orthez : P.Tarnachowicz (17), A.Boukoulou (8), A.Campergue (5), O.Irabe (5), J.Mur (4), M.Absalon (4), M.Brouca (3), C.Bourdon (2), E.Antoni, I.Mur.