Le TOAC, diminué, s’est incliné face à une équipe de Lardenne qui équilibre son bilan après deux défaites consécutives.
Privée de son meneur titulaire, l’escouade de Jean Loubet a souffert à Lardenne ce samedi, prise d’entrée par l’agressivité de Kévin Renciot (8 de ses 12 points dans le premier quart).
Ce dernier, bien aidé dans son entreprise par Odys Delis Mayeta, a permis aux siens de prendre le meilleur sur Rémi Guiraud et un TOAC bien trop approximatif (19-12, 10e).
Le retour sur le terrain du deuxième quart-temps est cependant plus consistant du côté des visiteurs, ces derniers trouvant en Sainclair, Tran et Reggiardo des relais intéressants pour mettre à mal la défense locale.
Côté Lardenne, Mathieu Tisserand règle la mire à longue distance avec deux triples dont il a le secret, et il passe ensuite le flambeau à Romain Soustelle qui compile 8 points avant la mi-temps pour préserver l’avance de son équipe (43-35, 20e).
Au retour des vestiaires, c’est au tour de Jonathan Surena et Kirk Kinkel de se montrer à leur avantage, et ça en est trop pour le TOAC, qui plie malgré l’impact de Magnus Wallauer.
Après trente minutes, les hommes de Jean Loubet ont malheureusement lâché prise, dépassés par la multitude de dangers des joueurs de Jean-Michel Cazenave (66-45, 30e).
Dans la dernière période, les efforts de Dominique Tran et Tristan Bouchet, les deux meilleurs marqueurs TOACistes ce samedi, sont enfin récompensés, et les visiteurs remportent finalement le dernier quart, qui n’avait certes que peu d’enjeux (82-63, score final).
Les marqueurs :
Pour Lardenne : J.Surena (17), O.Delis Mayeta (14), K.Kinkel (13), K.Renciot (12), M.Tisserand (8), R.Soustelle (8), A.Senegats (5), P.Danjou (3), C.Nimy (2), A.Rouaix.
Pour le TOAC : T.Bouchet (14), D.Tran (12), R.Guiraud (8), M.Wallauer (6), J.Sainclair (5), W.Joseph-François (5), P.Manchec (4), B.Reggiardo (4), Y.Anfinif (3), T.Donapetry (2),