Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle venue au sein de l’effectif columérin, Martine Barba revient sur ce début de championnat où toutes les équipes sont au coude à coude, et nous fait part de ses ambitions pour cette saison 2016-2017.

Martine Barba est ambitieuse pour la suite de la saison de l'USC (photo : Benjamin Bonneau)

Martine Barba est ambitieuse pour la suite de la saison de l’USC (photo : Benjamin Bonneau)

Vous perdez contre la Rochelle chez elles, signant un mauvais début de rencontre en cumulant un retard de 15 points à la fin du premier quart temps. Quel sentiment avez-vous à l’issue de ce match pourtant à votre portée ?

Effectivement ce match était à notre portée, en sachant même qu’il leur manquait des joueuses majeures.

Mais il faut aussi dire que c’était chez elles, et étant promues, elles avaient aussi à coeur de prouver qu’elles ont leur place dans ce championnat.

On savait donc très bien que ça n’allait pas être simple.

On a fait une très mauvaise entame de match, ratant beaucoup de paniers alors qu’elles ont été très adroites, d’où cet écart au premier quart temps.

Nouvelle joueuse au sein de l’effectif Columérin, vous apportez votre expérience du haut niveau malgré votre jeune âge (Limoges en Ligue 2 , Hainaut en LFB et Creusot en NF1 notamment). Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet Columérin et quels sont vos objectifs personnels cette année ?

Oui, effectivement, j’ai eu pas mal d’expériences aux niveaux supérieurs, surtout en Ligue 2 car j’y ai joué pendant quatre ans.

Je savais que le club recrutait pour avoir une équipe solide, sachant que l’année dernière avec le Creusot on était à la porte des playoffs.

On a terminé deuxième deuxième ex aequo mais troisième au goal average (et donc non qualifié pour les playoffs de ce fait), et j’ai toujours ce résultat en travers de la gorge !

J’aimerais retenter les playoffs avec Colomiers. J’ai aussi eu de bons échos sur ce club par le biais d’une ancienne joueuse (Leslie Ardon) qui m’a aidé dans mon choix. Il faut dire que le Sud aussi m’a beaucoup tenté !

La prochaine rencontre sera contre le Basket Club Saint Paul Rezé, actuellement quatrième au classement mais à égalité de victoires avec les trois premières équipes. Vous êtes juste derrière et c’est l’occasion pour vous de revenir à leur niveau. Dans quel état d’esprit l’équipe va-t-elle aborder ce match pour en sortir vainqueur ?

On sait que Rezé est l’une des collectifs qui veut jouer les playoffs et que c’est une grosse équipe, donc je pense que chacune d’entre nous en est consciente.

On sait donc ce qui nous reste à faire. Ce match est à domicile donc on a un petit avantage… Mais nous avons besoin du 6ème homme pour nous donner un coup de main, on compte sur vous !

Categories: Nationale 1

Comments are closed.