Plus que deux équipes invaincues à l’issue de cette quatrième journée de championnat qui se déroulait juste avant les vacances scolaires et la première trève.
Poule A :
Deux équipes restent dominantes dans la poule ouest, Tarbes et l’Ouest Toulousain Basket, victorieux toutes les deux et n’ayant toujours pas connu la défaite.
Le TUB s’impose tranquillement dans les arènes de Valence face à la réserve du VCGB qui elle est toujours à quai, et l’OTB décroche un quatrième succès en pèlerinage à Lourdes.
Par ailleurs, la saison s’annonce compliquée pour les autres équipes des Hautes-Pyrénées, puisque ni Séméac ni l’équipe 2 de Ossun ne se sont imposés pour le moment cette saison.
On constate également la première victoire pour le TCMS, qui débloque son compteur aux dépens de Colomiers, mais aussi la première défaite de Montaut à Cugnaux.
Enfin, les Gersois de Jegun et de St Puy Mas d’Auvignon gagnent tous les deux facilement leur match du week-end et se positionnent dans le haut de tableau.
Jegun – Sémeac 81-46
Cugnaux – Montaut 76-70
Lourdes – OTB 68-84
Ossun – St Puy Mas d’Auvignon 43-81
TCMS – Colomiers 57-51
Valence CGB – Tarbes 56-82
Poule B :
Dans la poule B, contrairement à l’autre poule, il n’y a désormais plus d’équipe invaincue puisque Bruguières a perdu sur son terrain contre la réserve du Net’s, néanmoins sur un petit écart.
Derrière, on peut noter la bonne série de victoires pour Pamiers et Caussade qui enchainent un troisième succès consécutif contre le BCLM et Castres respectivement.
De son côté, Lézat ouvre son compteur victoire dans un match prolifique contre une équipe de St Jory rentrée dans les rangs après un bon début de saison.
Pour finir, Montastruc s’impose au Carla Bayle où il est toujours compliqué de gagner alors que c’est la première défaite de Carmaux en déplacement à Druelle.
Lezat – St Jory 93-82
Bruguières – NET’S 54-57
Caussade – Castres 71-51
Pamiers – BCLM 84-76
Carla Bayle – Montastruc 71-74
Druelle – Carmaux 68-49