Chez une lanterne rouge où il est toujours très compliqué de se déplacer, les filles de David Encausse sont allées chercher un succès qui doit les relancer.
A la recherche de confiance après avoir débloqué leur compteur face aux espoirs du TMB mais chuté face au leader du Poinçonnet, Gimont se déplaçait ce samedi à Villeneuve sur Lot pour croiser le fer avec l’UBVP, seule équipe encore fanny avec Toulouse.
Avec sérieux et volonté, les Gersoises ont su se mettre à l’abri rapidement, s’appuyant sur les basiques en trouvant Jelena Budimir (8 points dans le premier quart-temps) sous le cercle pour libérer les shooteuses Brolh et Peres tout en créant des espaces pour voir s’exprimer l’agressivité de Jessy Boudenne.
Cette belle alternance trouvée d’entrée a ainsi eu raison des velléités de victoire des locales, rapidement mises à distance (11-19, 10e) malgré les bonnes séquences d’Elina Conduché et Charlotte Chateauraynaud.
Dans le deuxième quart-temps, les Gimontoises ont su se montrer patientes face au temps fort trouvé par Alina Slabecka et les siennes, laissant passer l’orage tout en alimentant la marque par l’intermédiaire de Budimir et Roger (28-36, 20e).
Par la suite, les visiteuses ont déroulé un basket efficace qui a été bien trop difficile à contenir pour les troupes d’Alain Julhes, qui n’ont en sus inscrit que 19 unités en seconde mi-temps.
A l’inverse, Audrey Peres a brillé a longue distance dans le troisième quart, permettant à son équipe de se détacher par deux tir à 3 points salvateurs (36-52, 30e).
Enfin, ce sont les leaders extérieurs Laurène Roger et Guenhaelle Brolh (6 et 8 points respectivement dans le quatrième quart-temps) qui ont bien terminé le travail en fin de rencontre, ne laissant aucune chance à Conduché et consorts (47-72, score final).
Les marqueuses :
Pour l’UBVP : E.Conduche (17), A.Slabecka (9), C.Chateauraynaud (7), L.Cavagne (6), C.Peyronne (4), E.Julhes (2), A.Bertal (2), A.Demont, N.Moral, M.Cabannes.
Pour Gimont : J.Budimir (20), G.Brolh (14), L.Roger (11), J.Boudenne (10), A.Peres (9), M.Leroy (4), A.Sevilla (2), M.Couat (2), M.Castadère.