Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans le sommet que tous les suiveurs attendaient en PNM, le BBV n’a fait qu’une bouchée du MBC dans le Tarn-et-Garonne.

Khadim Sene et le BBV étaient trop hauts pour Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Khadim Sene et le BBV étaient trop hauts pour Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

De match, il n’y en aura malheureusement pas eu, ce samedi à Montauban. L’affiche entre le MBC et Villefranche, soit le duel entre les deux premiers du classement et les deux favoris pour la montée aura finalement accouché d’un match à sens unique.

Les joueurs de Brahim Rostom, pas venus dans le Tarn-et-Garonne pour faire de la figuration, ont dès l’entame donné des maux de tête aux Montalbanais avec une attaque flamboyante (32 points marqués en 10 minutes).

Entre l’assise de Daniel Ndongala près du cercle (10 points dans la période) et les snipers en périphérie Roux et Haraoui, les troupes de Boris Lacaze n’ont pas été en mesure de stopper leur adversaire du jour.

Si Yann Gousseff a bien débuté son match de l’autre côté du terrain (8 points dans le premier quart pour le meneur), l’addition était déjà salée après dix minutes (19-32, 10e).

Dans le deuxième quart, Montauban a cependant repris ses esprits, fermant davantage les espaces en défense tandis que Bique, Guillot et L’Etang se sont relayés au scoring pour coller aux basques des Aveyronnais.

Mais ce regain de forme n’a pas fait sortir les visiteurs de leur ligne de conduite, et l’agressivité des arrières Dardé et Roux a permis à Villefranche de préserver son avance à la pause (33-49, 20e).

Malheureusement pour le suspens et pour le public local, le troisième quart a partagé avec le premier de nombreuses similitudes, avec en premier lieu une verve offensive de premier plan du côté de Jérôme Adam et Guillaume Roux, auteurs de 13 des 27 points de leur équipe dans la période.

Dans ces conditions et sans stops défensifs, les assauts de Romain Dabadie et Kévin Caubel dans le laps de temps n’ont que très peu porté leurs fruits, le MBC se retrouvant complètement décroché après trente minutes (48-76, 30e).

Sans suspens ni réelle réaction des locaux, les dix dernières se sont logiquement révélées anecdotiques, même si Khadim Sene a fait le spectacle et couronné en beauté la victoire sans contestation possible du BBV (60-91, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (17), V.Bique (9), R.Dabadie (8), L.Guillot (8), G.Caubel (6), K.Caubel (5),A.L’Etang (4), V.Montagne (3), J.M.Gustave, D.Braud.

Pour Villefranche : D.Ndongala (18), K.Sene (18), G.Roux (15), J.Adam (10), T.Dardé (10), W.Haraoui (9), C.D’Ambrosio (4), A.Keita (3), Y.Germain, F.Lakhal.

Categories: Prénationale

3 Responses so far.

  1. […] duel entre les deux premières équipes au classement a finalement tourné à l’avantage de Villefranche qui vous a nettement dominé dès le début de la rencontre. […]

  2. […] moins d’une semaine, Montauban sera passé par tous les états. Pulvérisés par Villefranche puis mis au courant de la déroute du BBV à Moissac, les joueurs de Boris Lacaze […]

  3. […] un match aller à sens unique, et deux défaites de plus pour Montauban (12 victoires – 3 défaites) par rapport à […]