Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Indécises jusqu’à la fin du troisième acte, les troupes de Jérome Seailles mettent un sévère coup de collier lors de l’ultime acte et se facilitent la fin de match pour s’imposer face à une équipe accrocheuse.

Avec un grand Bastien Versier, l'ABC s'est imposé à domicile face à Boulazac (photo : Guillaume Poumarede)

Avec un grand Bastien Versier, l’ABC s’est imposé à domicile face à Boulazac (photo : Guillaume Poumarede)

Dès l’entame de match, on s’aperçoit rapidement que cette rencontre est clairement tournée vers l’attaque avec une adresse constante et présente des deux cotés du terrain.

Pour preuve, les joueurs de l’ABC plantent pas moins de quatre triples au cours du premier acte, dont deux de Bastien Versier, qui aligne dix unités lors de ces premières minutes.

Pour répondre à ces réussites, le meneur Silvio Mateus inscrit lui aussi deux flèches à 6.75 mètres, alors que Dylan Affo installe son jeu dans la peinture avec ses cinq unités sous l’arceau.

Pour accompagner Versier dans sa tâche, Adama Diouf trouve lui aussi la faille dans la défense adverse de loin comme de près, mais avec ces coéquipiers ils finissent à une unité de leurs adversaires du soir à la fin du premier acte (26-27, 10e).

Au cours du second quart, les équipes se rendent coup pour coup avec Stephan Gauthier en leader offensif (douze pions pour lui) pour les Noirs de Boulazac.

Alors que pour les Auscitains, on retrouve un Bastien Versier extrêmement efficace sur le front de l’attaque avec huit unités pour sa paroisse. De plus, le collectif gersois répond présent aussi dans les tirs extérieurs, avec Thomas Loncini qui n’hésite pas à prendre ses tirs.

Pourtant, à la fin de cette première mi-temps, les jeux s’équilibrent pratiquement et les deux équipes rejoignent les vestiaires avec deux unités d’écarts (49-47, 20e).

Une fois la pause passée, l’adresse semble s’être envolée puisque l’on constate moins de réussite que lors des quart-temps précédents.

Effectivement, les équipes se neutralisent à treize partout sur les dix minutes suivantes, avec Julien Agostini qui montre l’exemple pour les siens comme tout bon capitaine qui se respecte. De son côté, Diouf continue inlassablement son travail pour alimenter la marque en faveur des siens.

Du coté de joueurs de la Dordogne, c’est encore Gauthier qui s’illustre en attaque avec six unités de plus pour lui et les siens. Mais après une demie heure de jeu, les équipes restent très proches au scoring avec seulement deux points qui les séparent (62-60, 30e).

A partir de ce moment-là, les joueurs de l’ABC se libèrent en attaque et montent une véritable muraille impassable en défense. Ainsi, ils n’encaissent que huit unités en dix minutes dont six de Mateus qui ne peut empêcher son équipe de s’emmêler les pinceaux en attaque.

Une fois le problème de la défense réglée côté gersois, c’est au tour de l’attaque de repartir de l’avant avec l’incontournable Bastien Versier, toujours omniprésent avec ses unités sur le quart.

D’autant plus que Robin Naval apporte également sa pierre à l’édifice dans les ultimes moments de la partie avec ses sept pions, pour au final s’imposer grâce à un dernier quart de très haute volée avec dix sept unités d’avance sur leur adversaire du soir (85-68, score final).

Les scoreurs :

Pour Auch : B.Versier (25), R.Naval (19), A.Diouf (16), J.Agostini (6), T.Loncini (5), R.Pujolle (4), T.De Prada (4), R.Paradis (3), A.Cuq, E.Franceschin.

Pour Boulazac : S.Gauthier (21), S.Mateus (18), D.Affo (11), O.Jerboui (6), B.Hoarau (4), D.Padane (4), J.Tchuisse (2), R.Racon (2), J.Voudisat, J.Tukuezo.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] Avant de se déplacer dans les Landes défier Coteaux du Luy (samedi, 20h), les SG1 ont mis fin à une disette de quatre rencontres (championnat + coupe) en s’imposant face à la réserve de Boulazac, 85-68. On notera la première apparition à ce niveau d’Enzo et Arno. Pour plus d’infos sur ce match, voir ici, là ou encore là. […]