Alors qu’ils avaient jusque-là gagné leurs quatre premiers matchs du championnat, les Montalbanais ont chuté samedi dernier face à leurs adversaires directs villefranchois. En déplacement à Toulouse, Yann Gousseff et ses coéquipiers auront à cœur de montrer un autre visage et de prouver que ce n’était qu’une erreur.
Ce duel entre les deux premières équipes au classement a finalement tourné à l’avantage de Villefranche qui vous a nettement dominé dès le début de la rencontre. Comment peut-on expliquer une telle contre-performance ?
Villefranche est une très bonne équipe qui descend de Nationale 3 avec, rappelons-le, le même effectif.
Dès l’entame du match, ils nous ont sauté à la gorge en étant plus agressifs défensivement comme offensivement, et nous n’étions pas prêts à leur répondre avec le même engagement.
Cela s’est traduit par un écart conséquent à la fin du 1er quart temps que nous n’avons pas réussi à remonter tout au long du match.
Vous êtes un joueur cadre de cette équipe et avez semblé être l’un des seuls samedi dernier à sortir la tête de l’eau. Quel est votre rôle désormais dans cet effectif et que peut-on attendre de vous cette saison ?
Mon rôle dans l’équipe évolue depuis mon arrivée il y a deux ans, je prends de la maturité.
Je dois être exemplaire pour mes coéquipiers, j’essaie de guider l’équipe en match comme à l’entrainement, de part mon implication, mon agressivité et la volonté de ne jamais rien lâcher.
Cela me permet d’avoir leur confiance et c’est primordial pour moi, afin de m’exprimer pleinement sur le terrain.
Collectivement nous restons fixé sur notre objectif qu’est l’accession en Nationale 3. Toute l’équipe est motivée pour rester au plus proche de Villefranche, et cela passera par une réaction collective samedi pour remporter la victoire.
Votre adversaire ce weekend est septième au classement avec seulement deux victoires au compteur. Qu’allez-vous mettre en place samedi pour vous rassurer et aller chercher la victoire ?
Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire quel qu’il soit. Lardenne est pour le moment septième au classement, mais ce n’est que le début de la saison. Notre contre-performance contre Villefranche ne nous permet plus d’erreur.
On s’attend à un match compliqué à l’extérieur et, pour décrocher la victoire, il nous faudra être concentrés et prêts à se jeter sur tous les ballons. L’agressivité défensive dès le début du match sera importante pour nous permettre d’installer notre jeu offensif.