Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En perte de vitesse ces dernières semaines, les Columérines ont bien réagi en atomisant une équipe de Trégueux qui était pourtant à égalité avec elles avant le match.

Lou Mataly et les Columérines ont retrouvé le sourire (photo : Guillaume Poumarede)

Lou Mataly et les Columérines ont retrouvé le sourire (photo : Guillaume Poumarede)

Ça pour une réaction, c’est une réaction ! Ce samedi soir à Colomiers, les filles de Guillaume Cormont ont démontré qu’elles avaient du caractère et de l’orgueil.

Vu l’écart à la mi-temps (37-17, 20e), on avait même du mal à croire que les deux équipes étaient bien à égalité au classement avant cette rencontre.

Bien lancées par le trio Barba – Hippolyte – Mataly, les Columérines ont d’entrée apposé leur griffe sur cette partie, contraignant Yankova et consorts à la figuration après seulement dix minutes de jeu (22-10, 10e).

Déchainées, elles ont pu compter sur une Lou Mataly des grands soirs, avec 5 tirs à 3 points convertis dont 2 dans le deuxième quart.

Avec Alimatou Mandiang en soutien pour apporter un brin d’alternance, les locales se sont ainsi envolées au score avant la pause, malgré les efforts de Vella pour les visiteuses, qui a inscrit les 7 points de son équipe dans la deuxième période.

Après la pause, l’USC n’a pas changé de rythme, et ce sont cette fois Martine Barba et Joelle Hippolyte qui ont pris le relais à la marque, toujours soutenues par les triples du sniper Mataly.

Acculées dans leur camp, les partenaires de Faye n’ont pu que limiter la casse dans un troisième quart-temps ouvert mais toujours à l’avantage des joueuses de Haute-Garonne (62-33, 30e).

Comme un signe de leur volonté de dominer de la tête et des épaules une partie bien négociée des deux côtés du terrain, les Columérines ont mis un point d’honneur à bien finir, en particulier en défense (8 points encaissés dans les dix dernières minutes).

En attaque, les meneuses Fleur Afonso et Magdalena Gawronska se sont elles aussi signalées, participant ainsi au festival de leur équipe pour finalement atteindre la barre des 40 points d’écart (81-41, score final). On en redemande !

Les marqueuses :

Pour Colomiers : L.Mataly (23), J.Hippolyte (15), M.Barba (14), A.Mandiang (10), F.Afonso (9), N.Niang (5), M.Gawronska (3), P.Ly (2), E.Attiogbe, C.Bouvet.

Pour Trégueux : A.S.Vella (15), E.Yankova (12), A.Le Bruchec (4), A.Faye (4), S.Fettih (4), C.Guiet (2), M.Lombard, C.Brunet, L.Closier.

Categories: Nationale 1

2 Responses so far.

  1. […] n’avions aucune prétention de faire une aussi grosse performance qu’au match aller (+40 pour l’USC, ndlr) car nous savions aussi que notre adversaire surfait sur une vague de victoires successives et […]

  2. […] n’avions aucune prétention de faire une aussi grosse performance qu’au match aller (+40 pour l’USC, ndlr) car nous savions aussi que notre adversaire surfait sur une vague de victoires successives et […]