Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la traîne au classement, les Gersois ont rapidement craqué face à leur voisin bordelais. L’adresse insolente de leurs adversaires lors du premier acte leur sera plus que fatal avec une défense à la peine d’entrée de jeu.

Yohan Desbarats et le VCGB ont chuté face à Bordeaux (photo : Guillaume Poumarede)

Yohan Desbarats et le VCGB ont chuté face à Bordeaux (photo : Guillaume Poumarede)

Avec un écart de dix huit unités au bout de dix minutes de jeu, il est bien difficile de remonter la pente face à une équipe bien en place physiquement et sur le terrain.

Du coté de l’attaque, on retrouve l’arrière David Seremet qui plante trois paniers mais cela ne pèse que très peu dans la balance face à l’armada offensive bordelaise.

Effectivement, les réussites face à l’arceau s’enchaînent pour Namory Boundy (onze unités sur le premier quart) alors que son compère, Jeffrey Dalmat s’illustre également afin d’aggraver l’écart qui ne cesse d’alourdir les chaussettes des Gersois (13-31, 10e).

Pour tenter immiscer un semblant de révolte, l’ancien Agenais, David Seremet inscrit très rapidement deux nouveaux triples.

Il embarque dans son sillage Mounir Bernaoui qui ajoute ici dix unités à la suite, et devient de fait le fer de lance des Valenciens.

Face à eux, les tirs lointains de Dalmat font toujours autant de dégâts dans la défense locale.

En sus, le jeu polyvalent du jeune Alex Vialaret fait mouche pour les Aquitains, alors que sur deux actions à la chaîne de Yohan Desbarats, les Gersois reprennent quatre unités à leurs invités de la soirée (33-47, 20e).

Une fois la pause passée, l’adresse ne s’est toujours pas envolée et reste plus que présente, notamment pour la JSA de Bordeaux, avec à la baguette Gauthier Darrigand pour les Bordelais et Yohan Desbarats pour les Gersois. Ce dernier est accompagné de Samir Nasri dans son rôle favori à 6.75 mètres, mais ils ne peuvent contenir les vagues d’assauts de leurs adversaires du soir.

En ce sens, c’est le jeu collectif Bordelais qui met à mal la défense des Valenciens entre Dalmat et Boundy qui se relayent pour alimenter la marque afin de garder une belle avance au tableau d’affichage (52-70, 30e).

Avec quatre tirs longue distance de plus dans leurs escarcelles, le jeu des Aquitains fait clairement la différence, notamment celui de Vialaret et de son compère Boundy, très efficace sur tous les fronts lors de cette rencontre.

Le duo Nasri / Seremet a beau s’illustrer une fois de plus à 6.75 mètres, cela n’inquiète en rien ses adversaires. Et les six unités de plus de Mohamed Traore ne vont rien changer à la finalité d’une rencontre largement dominée par la JSA de Bordeaux (69-94, score final).

Les marqueurs :

Pour Valence-Condom : M.Bernaoui (16), Y.Desbarats (14), D.Seremet (12), S.Nasri (10), M.Traore (8), L.Trepout (5), B.Maggesi (2), L.Mendes (1), F.Champie (1), N.Dufau.

Pour Bordeaux : N.Boundy (26), J.Dalmat (20), A.Vialaret (16), G.Darrigand (13), W.Vallois (8), W.Aka (5), A.Louis (4), H.Angles (2), D.Vragar, H.Vorotnikovas.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.