Décidément, il ne leur manque pas grand chose à chaque rencontre, mais avec un quart-temps qui leur échappe complètement, les Albigeois s’enlisent en bas du classement de leur championnat.
Une première mi-temps plutôt équilibrée donne de l’espoir aux Tarnais avant de complètement s’effondrer lors du troisième acte qui leur sera fatal, car c’est bien là le seul moment où leurs adversaires vont faire la différence.
Partant avec un duo d’attaque très en forme composé de Rémy Berrabah et de Tom Maries, les troupes de l’AB 81 rivalisent très bien avec leurs concurrents.
Pour répondre à leurs détracteurs, le collectif agenais se met en route et se trouve parfaitement dans les moindres recoins du terrain, de loin comme de près, cela leur permettant ainsi de finir un point devant les Albigeois (15-16, 10e).
Deuxième acte et constat identique sur les dix minutes suivantes, avec Bafode Diawara à la baguette puis Maries un peu plus tard pour alimenter le feu afin de rester aux contact de Joseba Aramburu et autres Jaoued Abbassi, qui ne savent pas comment se dépatouiller de leurs concurrents (29-31, 20e).
Et là, c’est la catastrophe avec une défense qui prend l’eau d’un coté et une attaque en berne de l’autre coté du terrain.
Seulement trois lancers inscrits puis un triple de la part de Jordan Debrie, c’est bien la maigre moisson des troupes de David Hermine durant les dix minutes suivantes.
Pendant ce temps, le jeune Laurynas Lucinskas profite des largesses défensives locales pour se mettre en avant, tout comme son compère Rudy Picardo, et l’ABC creuse un écart plus que fatal aux hôtes de la soirée en prenant quinze unités d’avance en un seul quart-temps (35-52, 30e).
Les Tarnais sont abasourdis par ce coup de massue qui vient de leur tomber dessus, les premières réactions se font par l’intermédiaire de Maries, de nouveau adroit face au cercle. A la mène, on retrouve le bras affûté de Rémi Calvet qui plante ici six unités presque à la suite.
Cependant, les fautes pleuvent contre le collectif des Verts de l’AB 81 et les Aquitains en profitent grandement, notamment Lucinskas, bien accompagné de Picardo qui travaille toujours en percussion sur cette rencontre. Ainsi, à eux deux, ils plantent pas moins de dix sept des vingt quatre points de leurs équipe.
Face à eux, on retrouve la détermination de Jordan Debrie qui finit d’inscrire sept unités de plus au compteur de son équipe, mais cela reste insuffisant face à une équipe qui truste le haut de tableau depuis le début de la saison (57-76, 40e).
Les marqueurs :
Pour Albi : J.Debrie (15), T.Maries (14), R.Calvet (9), B.Diawara (6), R.Berrabah (5), J.Belgroun (4), A.Perrotte (2), Y.Timon (2), Q.Delaville.
Pour Agen : L.Lucinskas (19), J.Abbassi (16), R.Picardo (14), J.Aramburu (12), J.Lacaze (7), A.Abbassi (3), P.Lanciaux (3), M.Tascon (2), F.Martinez.