Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très en retard à la fin du premier quart-temps, les Gimontoises ne sont pas parvenues à revenir sur le reste de la partie, la faute à une Alexia Ruiz en feu.

Marie Leroy et les Gimontoises n'ont malheureusement pas pu enchainer à Mont de Marsan (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Leroy et les Gimontoises n’ont malheureusement pas pu enchainer à Mont de Marsan (photo : Benjamin Bonneau)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. En loupant son début de match à Mont de Marsan, l’Étoile a finalement hypothéqué dès l’entame ses chances de victoire dans les Landes.

Prises de vitesse par l’enthousiasme de Lucie Cascailh, Julie Beau et consorts, les partenaires de Marie Leroy ont mis dix minutes avant de rentrer dans leur match.

Un retard accumulé qui a finalement été fatal aux Gersoises, qui ont subi en fin de premier quart les foudres d’Alexia Ruiz, exceptionnelle ce samedi soir à longue distance : 6 réussites à 3 points pour 28 points, dont 12 unités et 2 triples dans le premier quart.

A distance (25-12, 10e), les visiteuses se sont reprises dans le deuxième quart-temps, trouvant enfin comme elles le souhaitaient leur tour de contrôle Jelena Budimir (9 de ses 31 points dans la période) avec la capitaine Alice Sevilla en relais.

Malheureusement pour l’ESG, c’est encore Ruiz qui a ajouté 8 points consécutifs au coeur de ce deuxième quart pour permettre au Stade Montois de faire jeu égal et de rejoindre les vestiaires avec 13 points de plus (44-31, 20e).

Une fois la pause passée, les filles de David Encausse ont poursuivi l’alimentation en munitions de Budimir (11 points en 10 minutes), mais le trio Vidal – Cascailh – Beau a trouvé les ressources nécessaires pour tenir son rang et ne pas lâcher grand chose au tableau d’affichage (59-47, 30e).

Las, l’effort gersois n’a finalement pas été réellement récompensé, puisque si Guenhaelle Brolh a trouvé par deux fois le chemin des filets à 3 points dans le dernier quart, cela n’a que peu permis un retour de son équipe, la faute à une Ruiz impériale, qui a terminé le travail avec 8 nouveaux points dans la dernière période.

A l’image d’une rencontre frustrante pour les protégées de coach Encausse, la dernière réplique menée par Emilienne Vidal a scellé les derniers espoirs gimontois, et offert une victoire méritée à des Montoises appliquées et régulières tout au long du match (78-69, score final).

Les marqueurs :

Pour Mont de Marsan : A.Ruiz (28), E.Vidal (14), J.Beau (13), L.Cascailh (13), M.Tornare (7), A.Lafituque (3), J.Baron (NPJ), M.Lespes (NPJ).

Pour Gimont : J.Budimir (31), G.Brolh (14), M.Leroy (6), A.Sevilla (6), J.Boudenne (4), M.Couat (4), A.Peres (4), A.Blanco.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.