Invaincu dans la poule A, l’OTB de Bernard Moronval domine toujours le championnat sans aucune défaite, tandis que dans la poule B, c’est Caussade qui a réalisé le carton du week-end.
Poule A :
L’OTB continue sa marche en avant, et ce n’est pas le TCMS qui a contrarié le premier de la poule. Les joueurs d’Olivier Pratviel repartent avec une valise et glissent vers le fond du classement.
De son côté, Cugnaux enchaine une cinquième victoire consécutive au dépend de son voisin Colomiers.
Dans le derby des Hautes Pyrénées, Tarbes s’impose contre Séméac et se maintient dans le sillage de l’OTB tandis que son adversaire ne décolle toujours pas.
Par ailleurs, Jegun continue son bonhomme de chemin tranquillement contre une équipe d’Ossun toujours sans victoire.
Dans le derby du Gers du week-end, Valence met fin à la série de 3 victoires de St Puy. L’autre Gersois est quant à lui en difficulté, puisque Montaut enchaine une troisième défaite de rang contre Lourdes à domicile .
Montaut – Lourdes 70-73
Jegun – Ossun 90-48
OTB – TCMS 100-75
Valence/Condom – St Puy Mas d’Auvignon 79-72
Cugnaux – Colomiers 93-80
Tarbes – Séméac 68-55
Poule B :
Grosse victoire de Caussade qui a plumé le Coq Carlanais avec le plus gros écart vu depuis le début du championnat, et se place comme un des 2 favoris pour la montée, tout comme Bruguières qui a fessé le promu Montastruc.
Dans le derby de l’Ariège, c’est Lézat qui vient à bout de Pamiers par une troisième victoire de suite. Performance de choix pour le BCLM qui s’impose dans la seule victoire à l’extérieur du jour chez les Aveyronnais de Druelle.
Le Net’s se défait de Castres toujours bon dernier sans victoire, et se replace dans le haut de tableau. Dans le dernier match, opposition du milieu de tableau entre Carmaux et St Jory, et ce sont les Tarnais qui sortent vainqueurs de la confrontation.
Net’s – Castres 62-51
Lézat – Pamiers 84-77
Caussade – Carla Bayle 101-54
Druelle – BCLM 48-61
Bruguières – Montastruc 82-55
Carmaux – St Jory 73-67