En panne d’adresse, les filles du MCBB ont laissé filer leur deuxième match de la saison face au TMABC.
Le choc de la cinquième journée de cette poule B de R2F débute mal pour les Moissagaises sanctionnées dès l’entame par le réalisme d’Hélène Perrier et de l’Astro (2-8, 3e).
Voulant emballant la rencontre, les protégées d’Hugo Panijel confondent cependant vitesse et précipitation par la suite, donnant de fait l’occasion à Lucie Salgé et les siennes de revenir dans la partie.
Lentement mais sûrement, Justine Duloung et ses partenaires reprennent le fil de leur match des deux côtés du terrain, mais restent derrière (6-10, 5e).
Avec les maladresses des deux côtés, la partie peine à reprendre du rythme, et il faut un tir réussi de Delphine De Almeida pour débloquer cinq minutes stériles en fin de premier quart (6-13, 10e).
Après dix minutes plutôt fermées, les deux équipes semblent se libérer dans le début du deuxième quart, à l’image de Salgé qui convertit un drive bien senti dans le trafic, imitée ensuite par Lucie Carrère de loin puis Duloung à mi-distance.
Après treize minutes, le MCBB est de retour dans la partir (13-17, 13e). Côté visiteur, Perrier est pour le moment la seule à surnager, mais Duloung et les locales poussent pour repasser devant (18-19, 15e).
Le niveau de la rencontre est monté d’un cran, et les deux équipes font preuve de bien plus d’application pour tenter de déstabiliser leur adversaire. Clémence Cambournac et les Toulousaines terminent néanmoins mieux cette première mi-temps et gardent l’avantage à la pause (20-23, 20e).
A la reprise, l’Astro de Gwendoline Bendo reprend son ouvrage sur les mêmes bases que la première mi-temps, avec De Almeida en soutien (20-28, 24e).
Pourtant, les Toulousaines peinent à maintenir le rythme par la suite, et la capitaine Lucie Carrère ramène son équipe a hauteur avec autorité (27-30, 27e).
Etter et Puech se répondent ensuite au scoring, et c’est Salgé et Vergnat qui enchaînent dans une fin de troisième quart très rythmée et plaisante.
Quatre lancers de Gwenaelle Jouan plus tard pour sanctionner les fautes d’inattention moissagaises, les visiteuses ont repris de l’air au score (32-38, 30e).
Toujours aussi précise aux lancers, Jouan mène son équipe et se livre à un joli duel avec Carrère, entretenant le suspens (36-42, 33e).
Malgré une belle combativité, les partenaires de Marion Mendes semblent néanmoins loin du succès, n’arrivant pas à enchaîner les actions positives (38-44, 35e).
Dans les quatre dernières minutes, l’Astro se donne les moyens de l’emporter après un tir longue distance d’Anais Valerio et un 2+1 de Bendo, repoussant Justine Romboletti et les siennes à neuf longueurs (41-50, 37e).
Puech, en échec de loin jusque-là, sonne la charge locale à 3 points en réponse, mais l’écart est encore de 6 points à 44 secondes du terme (44-50, 39e).
Les dernières offensives moissagaises sont finalement infructueuses, et c’est l’Astro qui décroche assez logiquement un succès mérité (44-51, score final).
Les marqueuses :
Pour Moissac : L.Carrère (15), J.Duloung (14), L.Salge (8), J.Puech (7), J.Romboletti, M.Mendes, E.Scaramuzza, R.Reynes Dupleix, C.Capdeviolle, V.Roche.
Pour l’Astro : H.Perrier (12), G.Jouan (9), G.Bendo (9), L.Etter (6), M.Vergnat (5), A.Valerio (4), D.De Almeida (4), C.Cambournac (2), C.Nicaise, P.Thillard.
[…] la CTC Rouergue a facilement battu son voisin aveyronnais de Rignac et la CTC Astro s’est imposée en déplacement à […]