Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominées dans tous les compartiments du jeu, les troupes de l’UVBN s’inclinent face à une solide équipe landaise pleine de détermination et au complet. A l’inverse, les banlieusardes toulousaines jouent en effectif réduit avec seulement trois joueuses en rotation qui ne peuvent contre-balancer la fougue landaise.

Manon Oliot et l'UVBN ont buté sur Dax (photo : Sébastien Clavaud)

Manon Oliot et l’UVBN ont buté sur Dax (photo : Sébastien Clavaud)

Et malgré toute la motivation des locales, la différence de niveau sur cette partie est flagrante.

Pourtant, les attaques répétées de Charlène Mari font mouche tout comme celles de Nadege Milhe pour alimenter la marque.

Cependant, la ferveur des Landaises fait de sacré ravages dans la défense des banlieusardes toulousaines avec une Charlotte Preiss très en verve avec ses onze unités en dix minutes.

D’autant plus difficile qu’elle bien accompagnée par Margot Lespiau pour au final prendre six pions d’avances (14-20, 10e).

Le second acte est plus offensif des deux cotés du terrain, avec Déborah Guesnery qui plante ses quatre premiers points de la partie.

Elle embarque dans son sillage Manon Oliot qui inscrit également ses premiers pions avec trois paniers quasi-consécutifs.

De l’autre coté du terrain c’est au tour de Morgane Duclos de se mettre en avant avec sept unités presque à la suite.

Alors que les tirs extérieurs de Charline Deslux font mouche à longue distance et que le jeu dans la peinture de Preiss se fait plus insistant, la défense locale prend une nouvelle fois un éclat (33-46, 20e).

L’écart ne cesse de croître et de faire mal aux jambes des filles de l’UVBN, ces dernières retrouvant néanmoins quelques couleurs avec Oliot qui trouve la faille à quatre reprises pour tenter de rattraper leur retard au scoring.

Mais c’est sans compter sur l’adresse de Preiss et de Deslux, dans son exercice favori à longue distance pour la seconde. Alors que Guesnery plante quatre unités de plus dans la peinture, elle ne peut empêcher l’écart grandissant en la défaveur de son équipe (49-65, 30e).

La défense se reprend en main lors du dernier acte avec seulement douze unités encaissées en dix minutes, mais l’incontournable Preiss reste omniprésente des deux cotés du terrain pour les Landaises.

L’adresse des Rouges et Bleues de l’UVBN refait de nouveau surface avec Mari qui trouve la faille à mi-distance et sur la ligne des lancers, puis elle ajuste la mire à longue distance, d’autant plus que sa compère Mathilde Restoy fait sa place dans la peinture. Mais la marche à gravir reste trop haute, et les Toulousaines ne peuvent rattraper le retard accumulé durant les trois quart-temps précédents (69-77, score final).

Les scoreuses :

Pour l’UVBN : C.Mari (21), M.Oliot (19), M.Restoy (11), D.Guesnery (10), N.Milhe (4), C.Cottavoz (4), L.Miegeville, E.Bonnefis.

Pour Adour-Dax : C.Preiss (27), C.Deslux (16), M.Duclos (14), E.Lafourcade (8), M.Lespiau (6), M.Duprat (2), T.Crezot (2), M.Plano (2), E.Maisonnave (2), C.Lapeyre.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.