Auteurs d’un gros deuxième quart-temps, les joueurs de Stéphane Dayde signent leur quatrième succès de la saison, le deuxième consécutif à l’extérieur.
Sans faire de bruit, le CBC est en train de se construire un bon petit matelas de sécurité pour le maintien.
Peu après un succès majuscule décroché en déplacement à Castera, les Caramanais ont réussi à enchainer à l’extérieur chez le voisin du Net’s.
Il a pourtant fallu dix minutes aux troupes de Stéphane Dayde pour se mettre dans le bain d’une partie bien entamée par les Toulousains.
Maxime Nauze, Boban Gomis et Nicolas Tabary ont en effet bien débuté en trouvant des solutions offensives face à la défense adverse, de quoi prendre l’avantage malgré les 7 points consécutifs d’Hicham Oualih pour les visiteurs (15-12, 10e).
Toujours consistants offensivement dans le deuxième quart-temps par l’entremise de Tabary et d’Alban Roux notamment, les locaux ont manqué d’efficacité en défense dans la fin de la première mi-temps.
Tour à tour, Frédéric Picard, Alexandre Viel et Laury Crozes se sont ainsi relayés à la marque en soutien de Oualih, permettant logiquement à leur équipe de faire un écart (30-35, 20e).
Mis en confiance par ce deuxième quart-temps abouti, les visiteurs ont tenu bon à la reprise face à la révolte de Boulard et Nauze, les deux compères inscrivant 12 des 19 points du Net’s sur la période.
En face, le trio Oualih – Picard – Viel a fait le boulot et redonné de l’allant au CBC, les deux équipes restant néanmoins à distance respectable l’une de l’autre après trente minutes (49-54, 30e).
Toujours proches mais jamais vraiment dominateurs, les joueurs de Fabien Perrigault n’ont pu profiter de la bonne forme de Nauze et Tabary dans le dernier quart pour renverser la tendance.
Au contraire, c’est Thibaut Rossi qui a apporté un bel écot à la réussite caramanaise en fin de rencontre en scorant 6 de ses 12 points dans les dix dernières minutes et apportant à un Viel décidément inspiré. Résultat, une quatrième victoire cette saison pour un Caraman (63-70, score final) qui a tout du parfait poil à gratter.
Les marqueurs :
Pour le Net’s : M.Nauze (21), N.Tabary (12), A.Roux (11), G.Anies (6), B.Gomis (5), T.Boulard (5), A.Guyomarch (3), L.Henriot, O.Sy.
Pour Caraman : H.Oualih (16), A.Viel (14), F.Picard (13), T.Rossi (12), L.Crozes (8), J.Delansay (5), Y.Ho Lok (2), G.Cassan, J.Salon, P.E.Angot.