N’ayant encore jamais connu la victoire lors des cinq premières journées, le PLB d’Eldon Keita a pris le meilleur sur la réserve tournefeuillaise.
Cette fois ça y est, la machine est lancée pour les Pradinoises. Les filles d’Eldon Keita et Amadou Diop ont en effet trouvé le chemin de la victoire après cinq défaites de rang pour débuter le championnat.
D’entrée de jeu, Elodie Verkinder a montré la voie en inscrivant l’intégralité de ses 7 points dans le premier quart-temps.
De quoi inspirer les Lotoises, qui ont de fait signé dix premières minutes offensives pour distancer Delphine Ricetti et les siennes (22-11, 10e).
Après cette entame parfaite, les joueuses de Xavier Bedu ont néanmoins répliqué, le duo formé par Claire Bouché et Marielle Montlouis causant bien des misères à la défense locale.
Heureusement pour le PLB, Cécile Lavinal, impériale dimanche, et Fanny Jarguel veillaient au grain, et Pradines a donc pu limiter la casse avant la pause (36-30, 20e).
Mieux, après quinze minutes de repos, les partenaires de Marion Cloutier ont repris leur marche en avant, mettant régulièrement en défaut une défense visiteuse trop indisciplinée, inscrivant la bagatelle de 15 de leurs 20 unités de la période sur la ligne des lancer-francs (56-45, 30e).
Déjà inspirée dans le troisième quart-temps, Lola Saint-Romas emmenait toutefois dans son sillage sa capitaine Marie Morente et Julia Borde dans les dix dernières minutes pour tenter de remonter l’AST.
Remises sous pression par cette réplique soudaine, les Pradinoises ne se désunissaient pourtant pas, et c’est Gladys De Castro puis Croisille et Lavinal qui assuraient finalement le succès des Lotoises dans une rencontre disputée et indécise (69-66, score final).
Les marqueuses :
Pour Pradines : C.Lavinal (22), G.De Castro (13), F.Jarguel (11), E.Verkinder (7), M.Cloutier (7), E.Croisille (5), C.Couderc (2), C.Eymard (1), M.Soulié (1), M.Garcia.
Pour Tournefeuille : L.Saint-Romas (12), M.Montlouis (12), C.Bouche (11), J.Borde (8), M.Morente (8), A.Jupin (5), D.Ricetti (4), M.Vigier (4), L.Martin (2), A.Martin (NPJ).