Surpris par le Net’s en première mi-temps, les joueurs de Boris Lacaze ont fait l’effort après la pause pour l’emporter.
Ce samedi soir, à Montauban, le duel entre le MBC et le Net’s pouvait paraître quelque peu déséquilibré sur le papier, notamment compte tenu des quelques absences côté toulousain.
Malgré ce constat initial en leur défaveur, les joueurs de Fabien Perrigault ont crânement joué leur chance dès le premier quart-temps, attaquant la rencontre sur des bases très offensives.
Maxime Nauze, en feu pendant ces dix minutes avec 13 points, a parfaitement lancé la partie des siens, Anies et Henriot lui emboitant le pas.
Côté Montalbanais, la force de frappe offensive du MBC (6 joueurs à 11 points et plus) s’est matérialisée par les éclairs de Kévin Caubel et Yann Gousseff.
Mis en confiance par ces débuts réussis, le Net’s a poursuivi son ouvrage dans le deuxième quart-temps, trouvant ses intérieurs Guillaume Anies et Laurent Henriot tandis que Nauze était toujours présent.
En face, l’avalanche de tirs longue distance réussis (13 shoots à 3 points convertis sur la rencontre) s’est également poursuivie en réponse, Vincent Montagne ouvrant la voie à un Lilian Guillot précieux pour maintenir son équipe à flot (38-41, 20e).
Malheureusement pour les visiteurs, la reprise leur a été fatale puisqu’ils se sont montrés incapables de stopper Alexandre L’Etang et les siens en défense, tandis que de l’autre côté du terrain, Nicolas Tabary n’a pu contrebalancer les difficultés de son équiper à scorer (60-53, 30e).
La physionomie de la rencontre désormais clairement redéfinie, les Tarn-et-Garonnais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, et c’est Jean Manuel Gustave qui est venu prêter main forte au duo L’Etang – Gousseff.
Cela en était trop pour Boban Gomis et les Toulousains, même si ce dernier n’a pas ménagé ses efforts (9 points dans la période) pour tenter de faire recoller son équipe. Pas suffisant toutefois pour éviter la défaite du Net’s chez un MBC toujours bien accroché aux basques de Villefranche (88-74, score final).
Les marqueurs :
Pour Montauban : Y.Gousseff (15), A.L’Etang (14), J.M.Gustave (13), L.Guillot (13), V.Montagne (12), K.Caubel (11), G.Caubel (6), D.Braud (3), R.Dabadie (1), V.Bique.
Pour le Net’s : M.Nauze (21), B.Gomis (13), L.Henriot (11), N.Tabary (9), G.Anies (9), T.Boulard (6), T.Morales Sorret (4), O.Sy (1), A.Roux.