Toujours à la recherche de son premier succès de la saison, les Albigeois prennent un excellent départ comme à leur habitude. Mais, également dans la lignée de leurs rencontres précédentes, les troupes de l’AB 81 finissent par craquer sur les quart-temps suivants.
La série noire continue pour des Albigeois batailleurs et accrocheurs, pourtant il ne leur manque pas grand chose pour décrocher leur premier succès de la saison et ainsi retrouver le sourire.
La défense des Tarnais est intraitable lors des dix premières minutes avec seulement huit unités encaissées du collectif local alors que l’attaque des Verts de l’AB 81 est plutôt florissante avec un collectif bien huilé.
D’ailleurs, c’est le meneur Rémi Calvet qui est bien en jambe avec sept pions marqués dont un triple en toute fin de quart-temps.
Avec lui, c’est l’habituel scoreur Jordan Debrie qui apporte sa pierre à l’édifice pour finalement inscrire dix sept unités après dix minutes de jeu (8-17, 10e).
La réaction d’orgueil des Landais ne tarde pas, d’ailleurs c’est Paul Brambati qui en est à l’origine, bien soutenu par Xavier Pugniere, puis par les triples de Caballero et de Dulau afin de prendre le leadership de la rencontre.
Du coté des visiteurs, ce n’est pas le même profil de jeu qui se déroule que lors du quart-temps précédent.
Pourtant, Johari Belgroun s’emploie de tous ses moyens et de toutes ses forces pour alimenter la marque avec six unités, mais le collectif des Albigeois se perd en défense et voit les Blancs du CDL leur passer devant au scoring avant de rejoindre les vestiaires (32-30, 20e).
Les matchs se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour les troupes de David Hermine avec un bon début de rencontre mais une suite moins heureuse.
D’autant plus que les Landais accélèrent après la pause avec un premier triple de William Fernandez puis un bon passage offensif de Pugniere et de Laurent Dupouy afin d’augmenter leur avance au tableau d’affichage.
De l’autre coté du terrain, l’adresse est moins florissante et ce malgré la flèche lointaine de Belgroun. Même si Calvet augmente son capital offensif avec six unités de plus à son compteur, la défense coule sous les assauts des locaux et accuse un retard de huit unités après une demie heure de jeu (53-45, 30e).
Une première banderille d’Andy Perrotte ravive la flamme des visiteurs, tout comme l’apport offensif et défensif de Rémy Berrabah, plutôt discret face aux Landais.
Chez les locaux, c’est Brambati qui plante deux triples à la suite, ensuite relayé par Dupouy. Puis c’est tout le collectif du Coteaux du Luy qui déroule son basket en alimentant la marque très régulièrement avec un total de vingt huit points marqués sur l’ultime quart-temps.
Et pour répondre du mieux qu’ils le peuvent, les Albigeois s’en remettent à Johari Belgroun une nouvelle fois qui lance deux obus à longue distance qui font mouche, mais l’écart au tableau d’affichage parle de lui même. Neuvième défaite pour les Tarnais qui restent toujours à la recherche de leur premier succès de la saison (81-66, score final).
Les scoreurs :
Pour Coteaux du Luy : P.Brambati (15), X.Pugniere (12), W.Fernandez (12), N.Daudignon (11), G.Caballero (8), L.Dulau (8), L.Dupouy (7), R.Dunoguier (4), G.Ysos (2), A.Darracq (2)
Pour Albi : R.Calvet (19), J.Belgroun (15), R.Berrabah (9), Y.Timon (8), A.Perrotte (5), J.Debrie (5), Q.Delaville (2), B.Diawara (2), A.Rouviere (1).