Toujours invaincue, la CTC Rouergue Aveyron atteint la huitième journée de R2F avec un bilan immaculé.
Poule A :
Duel des extrêmes entre le Racing Eaunes et Condom, et la hiérarchie a été respectée avec le plus gros écart de la journée. Tiffanie Foumas s’est baladée dans la défense gersoise avec 21 points marqués.
L’autre premier de la poule, Ossun, s’impose sans trop de difficulté à Saint-Orens, la capitaine des pyrénéennes Séverine Rodriguez finissant meilleure marqueuse du match (20 points).
Surprenante victoire de Muret à Salies du Salat qui enchaine une deuxième défaite de rang, par contre petit bol d’air pour les vainqueures du jour avec cette seconde victoire de la saison.
De son côté, Vic-Fezensac poursuit son redressement et signe un quatrième succès de suite contre Bordères, les deux équipes se retrouvant au coude à coude au classement.
Enfin, Pamiers met fin à une série de trois défaites en s’imposant contre Monléon, au terme d’une victoire collective, la marque ayant été bien repartie entre toutes les joueuses.
Pamiers – Monléon 49-41
Salies Du Salat – Muret 61-68
Saint-Orens – Ossun 40-60
Eaunes – Condom 86-48
Vic Fezensac – Bordères 65-48
Poule B :
Le parcours sans faute continue pour la CTC Rouergue, vainqueur de Moissac. Le promu s’est bien accroché mais les Aveyronnaises semblent intouchables pour le moment.
La CTC Astro s’est reprise difficilement après le revers de la semaine dernière. Vainqueures de Montech en prolongations, les Toulousaines gardent le contact avec les Aveyronnaises. La Montéchoise Estelle Servat (16 points) a fini meilleure marqueuse du match en ayant tout essayé en vain.
Dans le derby aveyronnais, Rignac s’impose facilement à Druelle grâce à Audrey Issaly (14 points ), et enfonce un peu plus son adversaire du jour dans le fond du classement.
Autre promu, Bruguières rentre peu à peu dans les rangs. Après quatre victoires consécutives, elles ont été défaites à Roquettes, qui redresse la barre après ses derniers résultats négatifs. Enfin, victoire de Cunac Lescure, qui enfonce un peu plus Lavaur dans son chemin de croix.
Roquettes – Bruguières 53-38
Druelle – Rignac 31-52
CTC Astro – Montech 58-52
Lavaur – Cunac Lescure 45-56
CTC Rouergue – Moissac 63-50