Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après huit journées de Régionale 2, il n’y a plus désormais plus d’équipe invaincue, l’OTB étant tombé à Tarbes ce week-end.

Yohan Combet et le SACB ont signé leur septième succès de rang (photo : Guillaume Poumarede)

Yohan Combet et le SACB ont signé leur septième succès de rang (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Dans le choc de la poule, Tarbes est venu à bout de l’OTB, et le rejoint à la première place. Les deux formations s’en sont données à cœur joie avec plus de 200 points cumulés pour la marque.

Un regroupement s’opère en tète, puisque Jegun et Cugnaux ont aussi remporté leur match. Les Gersois ont dominé la jeune équipe de Colomiers avec J.James (16 points) en élément moteur.

Cugnaux de son coté, a mis une raclée à la réserve de Valence/Condom, le duo Maxime Merciris (21 points) et Guillaume Cottron (22 point ) s’amusant avec la défense gersoise.

Dans le derby des Hautes-Pyrénées, bilan équilibré au classement pour Lourdes après s’être imposé contre Séméac, Baptiste Daube (26 points) finit meilleur marqueur du match.

Saison très compliquée pour la réserve d’Ossun, défait par les Toulousains du TCMS et toujours sans victoire.

Le derby du Gers de la journée a vu s’affronter St Puy et Montaut-les-Créneaux. Les locaux sortent victorieux (le duo Pigeon-Poglio s’est mis en évidence avec 37 points à tous les deux) et renouent avec la victoire. Leur adversaire enchaine quant à lui une cinquième défaite de suite.

Tarbes – OTB     107-99

Ossun – TCMS     50-63

Jegun – Colomiers     65-40

Cugnaux – Valence/Condom     101-61

Lourdes – Séméac     77-70

St Puy Mas d’Auvignon – Montaut-les-Créneaux     70-60

 

Poule B :

Plus rien n’arrête les Caussadais, qui reviennent du Tarn après avoir battu Carmaux avec encore un gros écart. Yohan Combet fini meilleur marqueur du match avec 23 points. C’est leur septième victoire de suite et ils sont en tête du classement.

Bruguières est à la première place également avec le même bilan, mais c’est un peu plus difficile pour eux, qui affichent moins de sérénité. Druelle a été bien vaillant mais doit s’incliner.

Première victoire de la saison pour les Castrais, et avec la manière, le duo Puginier-Giro qui s’est baladé dans la défense aux abois de St Jory.

Le BCLM s’impose contre le Net’s sans grande difficultés. Le collectif des locaux est bien rodé, aucun joueur ne sort du lot, mais le danger vient de partout et les visiteurs n’ont pas su s’adapter.

Match à suspens à Lézat, Montastruc remporte la victoire d’un petit point chez son adversaire et signe une belle performance. Le capitaine Sébastien Perrin (15 points) a montré l’exemple et ses coéquipiers l’ont suivit.

Derby de l’Ariège entre Pamiers et le Carla-Bayle, victoire facile des locaux, mais on retiendra surtout la prestation XXL de Tanner Hazelbaker avec 38 points marqués samedi soir.

Carmaux – Caussade     54-85

Pamiers – Carla-Bayle     95-71

Lézat – Montastruc     61-62

Bruguières – Druelle     72-60

Castres – St Jory     83-49

BCLM – Net’s     70-46

Categories: Régionale 2

Comments are closed.