Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les promues du Soler, décidément en verve pour leur découverte de la Nationale 1, repartent de Colomiers avec la victoire.

Les 4 tirs à 3 points réussis par Lou Mataly n'auront pas suffi à Colomiers (photo : Guillaume Poumarede)

Les 4 tirs à 3 points réussis par Lou Mataly n’auront pas suffi à Colomiers (photo : Guillaume Poumarede)

En difficulté dans le premier quart au scoring, dépassé dans le deuxième en défense et plus à propos dans le troisième, l’USC n’a pu réaliser un quatrième quart-temps aussi abouti pour s’imposer face au Soler.

Les premières difficultés apparaissent rapidement pour les Columérines, qui ne peuvent marquer que cinq petits points dans les dix premières minutes.

En face, les Solériennes ne sont guère plus adroites mais les présences de Sidibé et Diop permettent tout de même au BCS de prendre l’avantage (5-8, 10e).

Dans ce match défensif, les visiteuses fournissent un gros effort dans le deuxième quart-temps, avec pas moins de 20 points inscrits, un vrai paradoxe par rapport au reste de la rencontre.

Le duo de classe du Soler formé par Laurie Datchy (7 points dans la période) et Adela Filarova (5 points) fait très mal aux locales, qui s’en remettent à une Joelle Hippolyte omniprésente (10 de ses 15 points) pour préserver à flot son équipe mais en vain (17-28, 20e).

Fort heureusement pour les joueuses de Guillaume Cormont, la donne semble s’inverser dans le troisième quart-temps, et c’est Martine Barba qui prend le jeu à son compte avec six points consécutifs avant de passer le flambeau à Lou Mataly qui enchaîne deux triples coup sur coup pour revenir à hauteur.

Prises de vitesse, les protégées de Carlos Neira limitent la casse et conservent tout de même les commandes de la rencontre après trente minutes, d’un souffle (34-36, 30e).

Le dernier quart-temps est très disputé et voit tour à tour les joueuses en forme des deux équipes se mettre en valeur. Barba trouve en Alimatou Mandiang un soutien précieux tandis que Camille Bouvet inscrit un tir à 3 points salvateur.

C’est cependant trop peu pour contrer le quatuor Filarova – Datchy – Sidibe – Diop, qui met trop à mal la défense columérine pour laisser échapper le succès. Colomiers doit donc s’incliner, à regret,de quatre unités (52-56, score final).

Les marqueuses

Pour Colomiers : J.Hippolyte (15), M.Barba (14), L.Mataly (12), A.Mandiang (6), C.Bouvet (3), E.Attiogbe (2), F.Afonso, P.Ly, N.Niang.

Pour Le Soler : A.Filarova (13), L.Datchy (13), A.Diop (11), A.Sidibe (8), M.Abribat (4), L.Nieto (3), A.Della Pietra (2), S.Alarcon (2), 

Categories: Nationale 1

3 Responses so far.

  1. […] Retrouvez le reste de l’article sur Basket31 à ce lien […]

  2. […] / Nationale Féminine 1 Article à lire sur basket31.tv A découvrir : Interview de Joëlle sur […]

  3. […] Je pense qu’on n’était pas assez prêtes. Tous ces détails nous ont coûté la victoire et ont permis au Soler de s’imposer de seulement quatre points. […]