En maîtrisant la rencontre de bout en bout, l’ESG s’est rassurée et signe un quatrième précieux succès cette saison.
De match, il n’y en aura pas vraiment eu ce samedi au Quai de l’Adour pour la réserve du TGB, qui affrontait une équipe de Gimont à la recherche de points.
Les joueuses de David Encausse, un cran au-dessus, n’ont en effet laissé aucune chance aux troupes d’Alex Hartz, bien lancées par l’excellente entame de Marie Leroy.
Bien soutenue par Budimir et Peres, l’intérieure gersoise a permis à l’ESG de prendre un très bon départ (12-23, 10e) face à Moina Le Beherec et les siennes.
Rebelote dans le deuxième quart, où c’est cette fois Audrey Peres qui a enchainé les paniers pour distancer encore un peu plus Héloise Hillairet et consorts.
En soutien, Brolh, Budimir et Leroy ont ainsi permis à leur équipe d’atteindre la mi-temps avec une confortable avance de 18 points (25-43, 20e).
Après la pause, cela ne s’est pas arrangé pour les Tarbaises, malgré toute la bonne volonté de Shauna Beaubrun.
Jelena Budimir et Guenhaelle Brolh ont en effet combiné pour réaliser de nouvelles belles séquences offensives, et l’Etoile s’est définitivement envolée au score (36-62, 30e).
Dès lors, rassurées sur leurs capacités, les partenaires d’une Jessy Boudenne en verve en fin de partie pouvaient contrôler le dernier quart-temps et les assauts de Léa Deconinck pour tranquillement décrocher un quatrième succès méritoire (52-81, score final).
Les marqueuses :
Pour Tarbes : H.Hillairet (12), S.Beaubrun (11), L.Deconinck (7), A.Glere (6), M.Le Beherec (6), M.Thomas (4), M.Fourcade (3), E.Milandu (3), A.Trasi, A.Castaing.
Pour Gimont : A.Peres (18), J.Budimir (15), M.Leroy (14), G.Brolh (12), J.Boudenne (8), L.Roger (7), L.Loubet (7), A.Sevilla (NPJ).