Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Amadou Diop sous ses nouvelles couleurs (photo : Benjamin Bonneau)

Amadou Diop sous ses nouvelles couleurs (photo : Benjamin Bonneau)

Après une saison 2013/2014 aboutie avec le BB Villefranche et un titre de champion Régional en Prénationale, Amadou Diop, formé en Rouergue, a décidé de poser ses valises à Cahors et son effectif renouvelé en tant que 4ème muté.

Un choix sur le long terme pour ce poste 2/3 d’1,92 m, qui profitera des sessions d’entraînements pour poursuivre sa progression et retrouver ses marques au sein d’une Nationale 3 qu’il avait déjà connu à sa sortie du centre de formation avec Pau-Orthez en 2009.

Apprécié pour ses qualités athlétiques, Amadou Diop devra donc se battre à l’entrainement pour prouver à son nouveau coach qu’il a le niveau pour se montrer à son avantage au cinquième échelon national.

Doté d’un shoot équilibré et de bons fondamentaux, il pourrait être une rotation intéressante pour Matthieu Mousserion en cas d’indisponibilité d’un des trois autres mutés (Frédéric, Zeramdini et Cilli).

Cependant, le désormais ex-leader du BBV devra d’abord guider la réserve évoluant en Régionale 1, avant d’envisager intégrer l’équipe première à plein temps l’année prochaine.

Categories: Brèves, Régionale 2

6 Responses so far.

  1. felix dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  2. Micheal dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  3. Elmer dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  4. Fredrick dit :

    .

    thanks for information.