Tout est encore possible que ce soit en haut du classement comme plus bas dans cette poule de prénationale masculine.
Avec les descentes de Colomiers et Villefranche, mais aussi les montées de Castera et Moissac, la poule de PNM a quelque peu changé de visage cette saison.
Le BBV a pourtant logiquement dominé les neuf premières journées (8 victoires – 1 défaite), imposant sa dimension physique et ses individualités au-dessus des standards de l’élite régionale.
Les Villefranchois pensaient d’ailleurs avoir distancé leur principal concurrent direct Montauban (8 victoires – 1 défaite également) après une victoire nette et sans bavure dans le Tarn-et-Garonne, mais un revers face au promu du MCBB a rebattu les cartes, et tout faux pas aveyronnais peut relancer les espoirs des Montalbanais.
Derrière, c’est justement Moissac et Castera, les deux promus, qui trustent la troisième marche du podium, avec un joli bilan de 6 victoires pour 3 défaites. Ils doivent désormais confirmer sur la deuxième partie de saison.
Plus bas, Lavaur tient pour le moment son rang, tandis que Caraman a été la troisième bonne surprise de ces premières journées avec un effectif rajeuni mais efficace qui a bousculé bien des équipes.
Du côté de Colomiers et du Net’s, on pouvait atteindre mieux des troupes de Sylvie Renard et de celles de Fabien Perrigault, et les deux équipes n’ont finalement qu’une victoire d’avance sur Lardenne, neuvième avec 3 victoires et 6 défaites.
A partir de cette neuvième place, d’ailleurs, le destin des clubs en PNM est logiquement menacé compte tenu des classements actuels d’Albi et Cahorsauzet en Nationale 3.
Les joueurs de Jean-Michel Cazenave ont un succès d’avance sur le TOAC et Cugnaux, mais ce sont les hommes de Paul Lacan qui ont pour l’instant les meilleurs résultats dans le mini-championnat à quatre avec deux succès face à Lardenne et au TOAC. La rencontre de ce samedi entre la JSC et Ossun (12e avec 1 victoire en 9 matchs) sera à ce titre déjà décisive pour la suite de la saison.
Les Ossunois ont d’ailleurs un gros enchainement dans les semaines à venir puisqu’ils affrontent coup sur coup Cugnaux, Lardenne, le TOAC, le Net’s et Colomiers, soit les cinq équipes qui les précèdent directement au classement. De quoi faire bouger la hiérarchie de cette poule de PNM qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses rebondissements.