Malgré un trident Brolh – Boudenne – Roger encore une fois performant, l’ESG n’a pu se défaire de la vivacité et de la combativité des jeunes Vendéennes.
Pas ou peu d’expérience, une joueuse de 22 ans en guise de doyenne et cinq éléments âgés de 17 ans, mais un maximum d’envie et de pep’s, telle a été la recette de la victoire des jeunes pousses de Roche Vendée à Gimont.
Réserve classe biberon du leader de Ligue 2, l’escouade du duo Beaune – Farkas a bien manœuvré et s’est notamment appuyée sur la justesse et le culot d’Emma Girard (19 points) pour dominer des Gersoises moins régulières.
En début de rencontre, pourtant, Girard et sa coéquipière Marine Orieux n’ont pu tenir le rythme imposé d’entrée par une Laurène Roger très saignante, notamment à longue distance (17-14, 10e).
La donne s’est néanmoins inversée dans le second quart, et ce sont Zahra Douar et ses coéquipières qui ont repris la direction des opérations, le duo arrière Brolh – Boudenne ne parvenant pas à faire mieux que jeu égal sur l’ensemble de la première mi-temps (28-28, 20e).
Après la pause, et malgré une Guenhaelle Brolh dans tous les bons coups, les Vendéennes ont creusé un premier petit écart, avec Natalia Farkasova et Emma Girard à la baguette (46-49, 30e).
Et dans les dix dernières minutes, les Gimontoises n’ont malheureusement pas su inverser la tendance, avec une Girard encore une fois très difficile à contenir qui a fait très mal à la défense gersoise.
Jessy Boudenne, en grande forme ce samedi, a eu beau se démener dans ce quatrième quart-temps en inscrivant les 9 derniers points de son équipe, l’arrière gersoise n’a pu empêcher l’ESG de s’incliner de onze longueurs au terme d’une dernière période trop approximative (59-70, score final).
Les marqueuses :
Pour Gimont : J.Boudenne (18), G.Brolh (17), L.Roger (10), J.Budimir (4), M.Couat (4), C.Portal (2), A.Sevilla (2), A.Peres (2), A.Blanco (NPJ), M.Castadère (NPJ).
Pour Roche Vendée : E.Girard (19), C.Louze (12), N.Farkasova (11), M.Orieux (9), Z.Douar (6), F.Menard (4), M.Pineau (4), L.Berthe (3), F.Serrano (2).