Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le week-end dernier se déroulait la première journée de la phase retour, et l’on a constaté peu de changement au classement.

Séverine Rodriguez a guidé son équipe d’Ossun vers la victoire (photo : Benjamin Bonneau)

Poule A :

Salies-du-Salat garde la tête de la poule A suite à sa victoire facile contre Vic-Fezensac. Meilleure attaque de la division, les Commingeoises ont encore marqué plus de 80 points dans le match, et le duo Mélanie Amiel et Luminata Manta s’est mis en évidence avec près de la moitié des points inscrits par leur équipe.

Ossun se remet dans le sens de la marche après la défaite du week end dernier. Leur victime du jour, Condom, reste bon dernier, et ne semble pas en mesure d’accrocher le maintien. C’est la capitaine des locales, Séverine Rodriguez (19 points) qui a montré l’exemple, amenant toute son escouade dans son sillage.

Dernière équipe du trio de tête, Eaunes. Elles ont battues les filles de Saint-Orens assez facilement, dans une victoire où toutes les joueuses ont amené leur pierre à l’édifice. Les banlieusardes toulousaines n’ont plus qu’un petit point d’avance sur les dernières.

Dans le derby des Hautes-Pyrénées, Bordères se défait de son voisin de Monléon. Ici aussi, toutes les joueuses ont eu un rôle important dans la victoire, ce qui leur permet d’occuper la quatrième place derrière le trio de tête. Les perdantes du jour, quant à elles, restent dans le bas du classement.

Le seul succès à l’extérieur du jour dans cette poule A est pour Pamiers qui remporte son match à Muret. Il aura fallu attendre les prolongations pour voir le dénouement de cette rencontre. Cindy Brierre a marqué 8 de ses 18 points au cours de l’overtime pour aider son équipe à l’emporter.

Muret – Pamiers     72-76

Eaunes – Saint-Orens     57-42

Salies-du-Salat – Vic-Fezensac     81-54

Ossun – Condom     80-65

Bordères – Monléon     63-45

Poule B :

La CTC Rouergue continue son parcours sans encombres, avec une dixième victoire en autant de matchs. Les Aveyronnaises n’ont donné aucune illusion aux filles de Bruguières quant à l’issue du match. Comme toujours, c’est le collectif qui s’est mis en exergue.

Grosse désillusion en revanche pour la CTC Astro qui perd de son côté chez les dernières du classement, Lavaur. Les Tarnaises entrevoient l’espoir d’un maintien suite à cette victoire en se rapprochant un peu au classement. Les Toulousaines voient leurs adversaires revenir au classement.

Bonne opération pour Rignac suite à leur victoire contre Roquettes. Elles rejoignent les filles de l’Astro à la seconde place du classement. Pour les vaincues du jour de ce duel, la relégation se rapproche au vue des résultats de la journée.

Match haletant entre Montech et Cunac Lescure. Ce sont les locales qui s’imposent d’un petit point, Angèle Rigolet a marqué 9 points au cours de dernier quart-temps, mais ça n’a pas suffi à son équipe tarnaise pour s’imposer. En face, Estelle Servat (15 points) a été plus régulière tout au long de la rencontre, et a réussi ses 2 lancer-francs en fin de rencontre pour emporter la victoire.

A l’instar de Lavaur, Druelle se rebiffe et remporte son match contre les filles de Moissac. Noémie Fernandez s’est illustrée pendant la rencontre avec 17 points inscrits, ce qui permet aux Aveyronnaises de recoller au classement.

Rignac – Roquettes     75-46

Lavaur – CTC Astro      54-33

Druelle – Moissac      54-49

Montech – Cunac Lescure     56-55

CTC Rouergue – Bruguières     75-39

Categories: Régionale 2

Comments are closed.