Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Décidément cette année 2017 porte chance aux Gersois qui enchaînent un deuxième succès de rang face à des concurrents directs et se relancent dans la course au maintien en se plaçant en embuscade derrières des Marseillais qu’ils ont battu sur le fil au match aller.

Loick Mendes et les Valenciens rapportent une précieuse victoire de Provence (photo : Sébastien Clavaud)

Mais sur cette rencontre et dans ce département qui semble bien leur convenir puisqu’ils s’y imposent pour la deuxième fois de la saison, les Valenciens ont dominé de la tête et des épaules, et ce dès le début de la rencontre jusqu’au terme des quarante minutes de jeu.

Et ce sont bien eux qui ouvrent les festivités par le biais de Florian Champie puis par un David Seremet « on fire » derrière l’arc avec deux triples à la suite.

De l’autre coté du terrain c’est le duo Allan Maudet / Gregory Sequele qui s’active à alimenter la marque empilant douze pions à eux deux.

Mais ce n’est qu’une illusion face au jeu collectif des visiteurs sous la houlette d’un Yohan Desbarats très en forme et qui permet à son équipe d’accroître l’avance à la fin du premier acte (17-22, 10e).

Le jeu se durcit chez les Gersois, ils resserrent leurs rangs en défense, ne laissant que dix points aux hôtes de la soirée et les attaques font mouches à moult reprises.

Ainsi le triple de Mohamed Traore fait beaucoup de bien à ses coéquipiers, tout comme celui de Loick Mendes qui sort de sa coquille pour planter cinq petits points.

En soutien de ce duo de choc, on retrouve le bras armé de Seremet toujours prêt à artiller la cible adverse pour planter pas moins de vingt et un pions ensemble afin de prendre une belle avance de seize unités au moment de rejoindre les vestiaires (27-43, 20e).

Au cours du troisième acte, les débats sont plus équilibrés, les défenses toujours aussi verrouillées et des deux cotés du terrain cette fois-ci.

Avec leurs quinze points inscrits, dont neuf par Jérémy Niflore, les locaux remportent ce quart-temps face au collectif gersois qui déroule son basket tout en prenant soin de maintenir son précieux avantage.

Depuis le début de saison, les joueurs de Grégory Elorza ont bien l’habitude de ces rencontres où ils étaient devant au score et où ils se sont fait rattraper par la suite. Mais cela n’est pas le cas cette fois puisque David Seremet veille au grain, tout comme son compère Loick Mendes afin de garder le leadership de la rencontre avec toujours une belle avance (42-56, 30e).

Afin de relancer la machine et son équipe par la même occasion, Cyril Guillarme se jette à corps perdu dans la bataille et relève la tête des siens avec ses neuf unités lors des dix dernières minutes de jeu. D’ailleurs, il inspire son partenaire Ndiaye qui vient marquer ses premiers points de la partie, mais sans grande conséquence pour les invités de la soirée.

D’autant plus que ces derniers retrouvent de l’allant en attaque avec Mounir Bernaoui qui inscrit deux paniers à la suite alors que Samir Nasri se réveille enfin et nous dévoile tous ses talents offensif sur cet ultime quart-temps avec huit unités à son actif.

En sus de ce tandem, c’est Traore qui finit le travail des siens pour concrétiser ce qui constitue leur deuxième victoire à la suite et qui leur redonne espoir afin d’entrevoir un bien meilleur avenir dans cette poule A de Nationale 2 (59-78, score final).

Les scoreurs :

Pour VenellesC.Guillarme (16), A.Maudet (12), G.Sequele (11), J.Niflore (11), C.Ndiaye (4), T.Niflore (3), G.Collin (1), C.Cialec (1), N.Moronval, B.Vaitulionis (NPJ).

Pour Valence-CondomD.Seremet (18), L.Mendes (13), S.Nasri (10), Y.Desbarats (10), M.Traore (9), F.Champie (7), M.Bernaoui (5), L.Trepout (3), A.Miette (2), B.Maggesi (1).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.