Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première mi-temps neutralisée en terme de scoring, les deux équipes repartent à zéro à l’aube du troisième acte et c’est à ce moment précis que les Auscitains vont faire la différence dans cette rencontre afin de s’imposer face à une solide et accrocheuse équipe landaise.

Pierre Bonnelalbay a été l’un des meilleurs Auscitains ce samedi soir (photo : ABC)

Un homme en particulier va malmener la défense gersoise alors que c’est tout un collectif qui se met en place afin de faire la différence côté ABC.

Bien à l’aise dans ses baskets, le jeune Kévin Berenguel va littéralement foncer sur l’arceau adverse, inscrivant les huit premiers points de son équipe lors des cinq premières minutes de jeu.

Mais face à lui, on retrouve le célèbre artilleur des lieux Robin Naval qui plante son premier triple de la soirée pour ouvrir le bal en faveur des siens, bien imité par Bastien Versier quelques instant plus tard.

Toujours derrière l’arc, c’est au tour d’Adama Diouf d’ouvrir son compteur personnel ainsi que Romain Pujolle dans le même registre.

Et tout ceci uniquement lors du premier acte, ce qui donne aux locaux une avance de sept unités au bout de dix minutes de jeu (23-16, 10e).

Le deuxième quart est tout l’opposé du premier puisque ce sont les visiteurs qui font le jeu et les Gersois qui subissent face à la motivation des Landais.

On retrouve la détermination de Berenguel avec neuf unités de plus à son compteur personnel, très bien accompagné par Samuel Darrieutort qui plante lui aussi neuf pions à la défense auscitaine. A eux deux, ils rattrapent leurs adversaires du soir et avec l’aide de leur équipe ils remettent les deux équipes à égalité.

L’adresse des troupes de Jérome Seailles n’est pas la même que lors du précédent quart-temps et la défense a subi les assauts des Rouges de l’Élan Tursan.

Avec seulement treize points marqués dont sept de la part de Pierre Bonnelalbay et cinq de plus pour Diouf, les hôtes de la soirée concèdent trop de terrain à leurs invités et se font rattraper au scoring une fois la mi-temps arrivée (39-39, 20e).

Kévin M’Belo et Auch poursuivent leur bon parcours à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Les deux équipes repartent à zéro au moment d’entamer ce troisième acte puisque aucune des deux teams n’a réussi à se départager lors de la première partie de la rencontre.

Les Gersois décident de resserrer les rangs en défense comme lors du premier quart-temps tout en améliorant leurs adresse en attaque.

D’ailleurs, on retrouve une fois de plus un Bonnelalbay très incisif en ce début de troisième quart avec six points marqués rapidement.

Face à lui et à son équipe, Darrieurtort leur répond par un triple bien placé alors que Berenguel trouve la faille dans la défense gersoise et que le duo composé de Sébastien Delseries et d’Aurélien Dufau provoque quelques fautes, obtenant des lancers, mais sans grandes conséquence pour les locaux.

Mais du cotés des Blancs de l’ABC, c’est Bastien Versier qui inscrit deux paniers de plus pour son équipe tout comme Tony Labric.

En combinant à cela les triples de Théo De Prada puis de Romain Pujolle, les Auscitains reprennent une avance conséquente qui sera la bienvenue à la fin de la rencontre (68-57, 30e).

Afin d’augmenter les chances de victoire de son équipe, le jeune Labric plante un énième tir extérieur dès la reprise du jeu, alors que Versier continue son bout de chemin et alimente la marque de façon régulière.

De l’autre coté du terrain, c’est toujours Kévin Berenguel qui fait le jeu pour les Aquitains, bien épaulé par Marc Antoine Pawlicki à mi-distance et derrière l’arc, mais il est déjà trop tard et les locaux continuent à marquer afin de maintenir leur avance au scoring.

Effectivement, le jeu en pénétration de Bonnelalbay est toujours payant, alors que Bastien Versier vient clôturer la marque sur huit points à la suite dont deux tirs à 6.75 mètres. Ainsi les Gersois s’imposent après avoir souffert durant trois quart-temps face des Landais qui ont joué leur va-tout jusqu’au bout, mais grâce à un excellent troisième quart-temps les locaux s’imposent une fois de plus à Mathalin (88-77, score final).

Les marqueurs :

Pour AuchB.Versier (23), P.Bonnelalbay (21), A.Diouf (8), R.Naval (8), R.Pujolle (8), K.Mbelo (8), T.Labric (7), T.De Prada (5), J.Agostini, R.Paradis.

Pour l’Élan TursanK.Berenguel (28), S.Darrieutort (14), M.Pawlicki (12), S.Delseries (6), A.Dufau (5), K.Sebie (4), C.Martin (4), M.Seguy (1), A.Seguy, T.Bosc.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.