Une défense clairement en dessous du niveau et une attaque en manque d’adresse, c’est bien là le triste résultat final des Cadurciens lors de leur déplacement à Tulle après avoir subi une lourde défaite.
Avec seulement un panier d’inscrit quand leurs concurrents en plantent deux, il est bien difficile de rivaliser avec un adversaire mieux armé et plus solide en défense.
Huit points marqués lors des dix minutes inaugurales, dont quatre de la part de Borislav Durovic c’est bien là la triste moisson des visiteurs.
Alors que du coté des locaux, l’arceau adverse plie sous les poids des offensives répétées de Cyrille Tato, bien soutenu par Rafael Sanson, qui marquent le triple des points de leurs invités (24-8, 10e).
Durant le second acte, l’attaque des Bleus du CSB est bien plus florissante, mais toujours moins que celle des locaux.
Le duo de jeu composé par Lucas Ribotta et Baptiste Charmeton déploie ses ailes afin de marquer seize points à eux deux, mais cela reste insuffisant pour faire jeu égal avec les hôtes de la soirée.
De l’autre coté du terrain, c’est tout le collectif qui s’amuse à harceler la défense adverse afin d’augmenter encore un peu plus leur avance au tableau d’affichage avec le double de points marqués en faveur des Blancs de l’UST (58-28, 20e). La déroute est en marche pour des Lotois et cela ne va pas aller en s’arrangeant.
En effet, les visiteurs retombent dans leurs travers du premier acte avec seulement douze pions marqués dont cinq pour Durovic et le reste pour Ribotta. Ils connaissent beaucoup de difficultés à ajuster la mire en attaque alors que leur défense croule sous les assauts répétés des Corréziens.
Et c’est Branly Assim qui joue les bourreau cette fois-ci, bien accompagné par Gherick Uneau, augmentant de ce fait leur avance au scoring (74-40, 30e).
Encaissant pas moins de neuf obus à 6.75 mètres, dont sept à la suite de la part des troupes de Dragomir Todorov, les Cadurciens coulent et touchent le fond par un écart cinquante et un point au final.
Les lotois retrouvent certes un brin d’adresse avec Ribotta qui inscrit six unités de plus à son actif, alors que Durovic en plante neuf, mais cela reste toujours insuffisant.
Effectivement, devant leur public, les Blancs de l’UST s’emballent avec deux triples de la part de Leclercq, encore deux de plus pour le jeune Mahe et quatre en supplément pour Branly Assim, Tulle passant la barre des cinquante points d’avance.
C’est une véritable leçon de basket et d’adresse que viennent recevoir les Lotois qui repartent de Corrèze avec une sacrée défaite dans leurs valises (109-58, score final).
Les marqueurs :
Pour Tulle : B.Assim (33), G.Uneau (18), C.Tato (15), R.Sanson (9), M.Mahe (9), A.Leclercq (8), R.Valibus (6), J.Grau (6), A.Andrieux (2), A.Demailly (NPJ).
Pour Cahorsauzet : B.Durovic (22), L.Ribotta (20), B.Charmeton (8), E.Diop (4), S.Darracq (2), F.Meezemaeker (2), R.Brunel, M.Prouillac, K.Paquet.