Le MBC d’Alexandre l’Étang doit se reprendre dès ce soir contre une équipe de Cugnaux très en forme en ce moment.
Grosse déception ce weekend avec la défaite face à une équipe de Lavaur pourtant diminuée. Que s’est-il passé ?
Comme vous le dites oui, grosse déception. Pourtant, nous connaissions le contexte, des joueurs durs et expérimentés, et un public qui aime déstabiliser l’équipe adverse.
Nous avions bien abordé ce match, à la fois pendant la semaine d’entraînement mais également juste avant la rencontre.
Malgré cela, nous nous sommes fait bousculer et nous avons mis du temps à répondre. Après avoir retrouvé notre combativité, Lavaur a bien résisté et nous n’avons jamais réussi à prendre le dessus.
Vous comptez désormais seulement deux défaites mais qui pourraient être déterminantes et vous porter préjudice pour la suite. Comment éviter de refaire un tel faux pas ?
Nous avons justement fait ce faux pas samedi dernier. Il est donc impossible d’en faire à nouveau avec les ambitions que nous avons.
Après le match, avec le coach et toute l’équipe, nous avons directement eu une discussion dans le vestiaire où nous avons pointé les axes à améliorer pour être plus efficaces, notamment dans les débuts de rencontres.
Dorénavant, nous n’avons plus le droit à l’erreur et je pense que chacun a bien intégré le fait de donner encore plus, de l’échauffement jusqu’au buzzer final. Le championnat est encore long, il peut se passer plein de choses…
Cela commence dès samedi, vous affrontez Cugnaux, équipe que vous avez dominé à l’aller (61-81). Comment aborder ce match ?
Le contexte est complètement différent par rapport au match aller. Aujourd’hui, Cugnaux est à 4 victoires sur ses 5 derniers matchs (la défaite était face au leader Villefranche), nous recevrons donc une équipe en forme et désireuse de poursuivre sa série de victoires.
Bien évidemment nous prenons conscience de cela, mais je pense que nous devons surtout avoir en tête de nous relever du faux pas de la semaine dernière. Pour ma part, je suis déterminé à stopper leur série, et surtout je souhaite que nous nous remettions sur de bons rails pour ne plus laisser filer un seul match jusqu’à la fin de la saison.