Dominés en première mi-temps, les Moissagais ont fait l’effort dans le troisième quart-temps pour renverser la rencontre.
En effectuant un premier quart-temps de grande qualité (11-20, 10e), Lardenne pensait sans doute avoir fait le plus dur dans le Tarn-et-Garonne.
Bien emmenés par Kirk Kinkel et Jonathan Alalengbi, les Toulousains semblaient en effet avoir d’entrée pris la mesure d’un MCBB recroquevillé autour du seul Vincent Daguzan.
Pourtant, il n’en fut rien, et l’euphorie offensive des visiteurs a rapidement été stoppée par les hommes de François Bolpaire avec 13, 9 et 14 points encaissés sur chacun des quart-temps suivants.
Progressivement, les locaux ont donc pris le contrôle de la partie, Foulques Boude et les siens prouvant à Lardenne et son duo Delis Mayeta – Renciot qu’ils n’allaient pas se laisser dépasser (25-33, 20e).
Après la mi-temps, donc, les Moissagais ont appuyé bien plus franchement sur l’accélérateur, avec Thomas Pujol (10 points dans le troisième quart) comme tête de proue et Yann Rouvière (5 points dans la période) comme fidèle soutien.
Face à une telle offensive, les visiteurs n’ont pu en outre que très faiblement répliquer, Kinkel et Laperche ne trouvant pas de solutions face à la défense adverse.
Fort de sa nouvelle dynamique (52-42, 30e), le MCBB a alors cadenassé les dix dernières minutes, limitant toujours le rendement de Romain Soustelle et les siens.
Sérieux et appliqués, les partenaires de Pujol et Daguzan ont ainsi décroché leur septième victoire de la saison, prenant de fait deux succès d’avance sur leur adversaire du soir (66-56, score final).
Les marqueurs :
Pour Moissac : T.Pujol (21), V.Daguzan (15), F.Boude (12), Y.Rouvière (8), M.Tinseau (3), M.Srom (3), J.P.Peries (2), Y.Colombie (2), Y.Azahaf, V.Bonnet.
Pour Lardenne : K.Kinkel (17), J.Alalengbi (11), R.Soustelle (7), O.Delis Mayeta (6), K.Renciot (5), C.Nimy (5), E.Laperche (5), J.Surena, A.Rouaix.