Le Net’s accueille l’équipe de Ossun qui s’est imposée au match aller pour leur seule victoire de la saison.
Le match démarre bien des deux cotés, les Haut-Pyrénéens se battent sur tous les ballons pour combler un déficit de taille, tandis que de leur coté les Toulousains travaillent bien en attaque.
Les locaux sont patients en possession du ballon, alternent jeu intérieur et jeu extérieur pour trouver de bons tirs, et le score ne tarde pas à gonfler.
C’est d’abord Maxime Nauze Martinez qui se met en action, puis c’est au tour de Raphaël Pascual de marquer de loin pour enclencher un 16 à 6.
Le match s’emballe un peu avec la défense plus agressive des visiteurs, mais on sent la maitrise chez les Rouges du Net’s.
Les joueurs de Fabien Perrigault ont la main mise sur les rebonds, ce qui coupe toutes les secondes chances potentielles d’Ossun.
De plus, le peu de ballons que les Haut-Pyrénéens ont est utilisé trop rapidement, et il y a déjà un gros écart en faveur des locaux à la fin de la période (27-12, 10e).
L’entame du deuxième acte est en faveur des visiteurs, avec deux tirs primés pour Bastien Couribaut qui réduit un peu l’écart, mais son équipe est totalement dominée dans la peinture. Après 5 minutes de jeu dans la période, la physionomie du match est toujours la même et le score se maintien (35-20, 15e).
Le Net’s joue toujours collectivement et, à force de circulation de balle, trouve des tirs ouverts. En face, les Bleus d’Ossun s’en remettent à l’expérimenté Julien Capdevielle et à Nathan Couribaut pour ne pas que le score enfle trop rapidement, et les visiteurs reviennent même au tableau d’affichage à la pause (40-29, 20e).
La seconde mi-temps reprend comme s’est terminée la précédente, à savoir des approximations dans le jeu des locaux, et de la hargne chez les visiteurs.
A la faveur de quelques fulgurance dans son jeu, Benjamin Dupuy garde son équipe au contact de son hôte.
Le Net’s est dépassé par le rythme imposé, et se fait rattraper au score. Les locaux ne font plus grand chose en attaque.
Les Bleus reviennent à huit points, ils pourraient faire mieux, mais la maladresse au tir est trop importante.
Maxime Nauze Martinez – 11 pts dans ce quart-temps – est le seul Rouge à tenir son rang face à la fougue des Pyrénéens, et le buzzer retentit avec le score de 53 à 42 en faveur des locaux.
Le premier panier de cette dernière période est à l’actif de Capdevielle sur un oubli défensif des banlieusards toulousains, son équipe revient mieux en jeu.
Mais petite différence, on sent beaucoup plus de maitrise de la part des hommes de Perrigault, qui semblent pouvoir accélérer le jeu quand bon leur semble.
Ils remettent la main sur les rebonds et l’écart au score augmente à nouveau. C’en est fini des espoirs de retour de la part des Ossunois. Les Toulousains déroulent maintenant leur basket pour s’imposer au final par 69 à 49.
Le Net’s s’impose, non sans difficultés, contre la faible mais valeureuse équipe de Ossun, et se replace dans la première partie de tableau.
Les marqueurs:
Pour les Net’s : M. Nauze Martinez (18), G. Anies (14), B. Gomis (11), R. Pascual (9), T. Boulard (7), A. Guyomarch (7), A. Roux (2), N. Tabary (1).
Pour Ossun : B. Couribaut (12), B. Dupuy (11), J. Capdevielle (10), N. Couribaut (8), S. Christmann (4), K. Kwateng Dankwah (4), T. Frank, B. Bordes.