Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle défaite pour une équipe pyrénéenne face à une équipe landaise, et cette fois c’est au tour de la réserve columérine de passer à la trappe, non sans avoir combattu vaillamment face au leader de l’Elan Chalossais.

Les 11 unités de Marie Guillaume n’ont pas permis à l’USC de l’emporter dans les Landes (photo : Sébastien Clavaud)

Les filles de Cyrille Dufaure repartent le tête haute de Sort-en-Chalosse, elles viennent de tenir haute la dragée au leader de la poule B de Nationale Féminine 3, ne leur laissant que quelques moment de répit tout en leur prouvant qu’elles peuvent elles aussi bien figurer dans ce championnat.

Avec un premier triple de la part d’Elvire Attiogbe venue en renfort, les Columérines partent du bon pied, d’autant plus que cette dernière va inscrire sept unités lors de ce quart-temps inaugural.

L’ailière expérimentée est notamment suivie de près par une Estelle Silly toujours présente en attaque comme en défense.

Face à ce duo, c’est le jeu polyvalent de Laure Ngom qui joue en faveur des locales, et avec le soutien de Laurie Brana elles prennent le contrôle de la partie et ne vont pas s’en départir jusqu’à la fin de la rencontre (22-17, 10e).

Si ce premier acte est offensif, le second est quant à lui ultra défensif avec un 8-7 au cours des dix minutes suivantes.

Seule Ngom, qui marque quatre points pour son équipe, semble surnager sur la rencontre, et face à elle, les deux premiers paniers d’Océane Eymard ne semblent pas l’effrayer (30-24, 20e).

A la mi-temps, les Landaises ne possèdent que six unités d’avance au tableau d’affichage, de quoi laisser de l’espoir aux Pyrénéennes, qui peuvent, pourquoi pas, tenter un coup sur cette rencontre face au solide leader de leur poule.

Mais cela ne va pas se produire et bien au contraire, les Rouges de l’Élan Chalossais vont accroître leur avance au scoring à l’aide de leur capitaine Pauline Tauzin et ses  six unités quasi consécutives.

Face à elle, c’est au tour de Marie Guillaume de nous dévoiler ses talents offensifs avec sept pions à son actif. Et cela avant que l’expérimenté Laure Ngom ne retrouve le chemin des filets pour donner une avance de douze points à son équipe (50-38, 30e).

Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité pour les Landaises qui se reposent sur leur marge au scoring et font dérouler le chrono, qui reste éternellement en leur faveur.

Elles vont très peu alimenter la marque, puisque seulement huit sont marqués par les troupes Michel Lalanne dont cinq de la décidément très performante Ngom.

Si elles ne marquent que très peu, elles tiennent en revanche leurs duels et ne laissent que très peu d’espaces à leurs concurrentes pour manœuvrer.

Et dans les petits espaces libres, Estelle Silly se fraye un chemin pour inscrire cinq pions de plus à son actif. Malgré les quatre points de plus pour Marie Guillaume, les Columérines finissent par s’incliner plutôt logiquement en terre landaise (58-48, score final).

Les marqueuses :

Pour l’Élan ChalossaisL.Ngom (22), L.Brana (9), E.Busquet (8), P.Tauzin (6), M.Darrieutort (5), E.Delas (2), C.Tauzin (2), P.Dupouy (2), H.Beguery (2), C.Lassegue.

Pour ColomiersE.Silly (13), M.Guillaume (11), E.Attiogbe (7), C.Gineste (6), O.Eymard (6), M.Alibert (5), M.Maasat, C.Danne, A.Souyeux.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.