Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cette treizième journée de R2M a vu une grosse désillusion pour le leader Cugnaux dans la poule A, tandis que Caussade s’est également fait peur dans la poule B.

Ibrahim Bah et le BCLM ont fait tomber Bruguières dans la poule B (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Dans le choc du jour, Mas d’Auvignon St Puy recevait le leader Cugnaux. Ce sont les Gersois qui s’imposent d’un petit point, dans un match serré de bout en bout où chaque équipe a pris l’avantage à tour de rôle.

Maxime Capin (25 points) a tenue la dragée haute au duo des Haut-Garonnais Guillaume Cottron et Sasha Goetcheluck (30 et 22 points).

Grâce à cette belle victoire face au leader, Saint Puy reste en embuscade au classement pour une place en play-off.

Victoire facile de l’OTB à domicile face à l’équipe réserve de Valence/Condom. Bastien Coelho s’est illustré avec 27 unités au compteur  pour relever la tête après le non match de la semaine précédente.

Dans le derby des Hautes-Pyrénées qui opposait l’Union Tarbes à Lourdes, avantage à la maison.

Festival en attaque pour Steven Cayol qui marque 28 points et permet a sa formation de rester dans le trio de tête. En face, David Pouilly, 21 points, sort un bon match qui reste toutefois insuffisant pour la victoire.

Dans le duel de mal classé, l’US Colomiers recevait une autre équipe Pyrénéennes, Séméac, et la aussi ce sont les locaux qui remportent la rencontre.

Le duo des Barbier, Simon et Hugo (respectivement 18 et 16 points) se sont mis en évidence devant leur public.

Montaut les Créneaux continue sur sa lancée avec la réception du club d’Ossun. Il n’y a pas eu photos dans ce match, les Gersois profitant de la bonne forme de Thomas Darre et de Jérémie Ferrero, auteurs 33 points à eux deux pour priver les Bigourdans de victoire.

De son côté, Jegun garde le contact avec le trio de tête suite à son succès contre le TCMS. Match difficile pour les Jegunois contre des Toulousains combatifs, à la lutte pour le maintien. L’axe arrière / pivot a bien fonctionné entre Dorian Despax et Loïc Cramer (16 et 13 points respectivement).

Jegun – TCMS     63-57

OTB – Valence/Condom     98-64

Mas d’Auvignon St Puy – Cugnaux     87-86

Colomiers – Séméac      88-70

Tarbes – Lourdes      85-74

Montaut-les-Créneaux – Ossun      75-47

Poule B :

Le leader incontesté de la poule, Caussade, s’impose contre Druelle. Après l’euphorie de la semaine passée, place aux combatifs aveyronnais, Yohan Combet (24 points) et Jocelin Cambon (23 points) ont dû s’employer pour porter la série de victoires à 12.

Mauvaise opération pour Bruguières avec cette défaite chez leur voisin du BCLM. Chez les vainqueurs, Ibrahim Bah a été le joueur le plus en vue (18 points au compteur), pour venir à bout du collectif de Bruguières. Les perdants du jour sentent le souffle de leur poursuivant ariégeois dans la nuque.

On a en effet à une victoire plutôt aisée de Pamiers en déplacement chez les Toulousains du Net’s, et l’UOP de Julien Gomiero se rapproche de fait au classement.

Dans le derby de l’Ariège, Lézat se défait difficilement du Carla Bayle. Les locaux David Faure et Raphaël Auriol (20 et 17 points) se sont employés pour battre Ken Besoa, ses 26 pts, et sa team, le tout devant une belle affluence et la retransmission du match sur internet.

Montastruc se reprend et poursuit sa belle saison en battant Saint-Jory. Le toujours présent Jeremy Gravier (21 points) a sorti le match qu’il fallait pour se défaire de Philippe Espenan et de sa formation.

Dans le derby du Tarn, deuxième victoire consécutive pour Castres en déplacement à Carmaux. La marque a été bien repartie dans le collectif des Castrais, et permet à l’équipe de se rapprocher au classement pour un éventuel maintien.

Lézat – Carla-Bayle     54-49

Caussade – Druelle     60-52

BCLM – Bruguières     66-63

Montastruc – Saint-Jory   58-51

Carmaux – Castres     65-73

Net’s – Pamiers      61-81

Categories: Régionale 2

Comments are closed.